Accéder au contenu principal

Interview : VALYMO

Latest tracks by ValyMo



WAS : Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
V. : Je fais de la musique électronique sous le pseudo de ValyMo depuis bientôt deux ans. J’ai 19 ans et je viens de sortir mon premier EP, à côté je fais des études dans la communication et les médias numériques. J’habite dans l’est de la France, un coin paumé qui ne donne pas beaucoup d’opportunité à la musique, j’envisage par la suite de quitter cette région et je vais essayer de décrocher mon diplôme tout en continuant de faire ce qui me plait le plus.


WAS : Quand as-tu réellement commencé a t'intéresser a la musique ?
V. : Depuis que je suis petit j’écoute de la musique, ça a commencé par les CD d’Iron Maiden et de Suicidal Tendencies de mon père à l’école primaire, puis d’autres styles musicaux plus ou moins douteux à partir du collège, mais je ne me suis intéressé à la musique électronique que depuis le lycée avec la vague Justice, puis j’ai élargie mes références en fouinant sur les blogs. Je trouve mon bonheur dans ce style là parce qu’il est accessible à tout le monde, et extrêmement vaste.


WAS : Et par la suite, faire de la musique ? 
V. : Comme beaucoup j’ai commencé par jouer de la guitare électrique à 15 ans, en rêvant de former un groupe de métal bien bourrin, mais rapidement j’ai découvert les séquenceurs, en même temps je commençais à apprécier la musique électronique, alors j’ai lâché ma guitare et j’ai commencé à avoir des cernes sous les yeux !


WAS : Quel est le style musical dont tu te sens le plus proche et quels artistes t'inspirent ?
V. : C’est difficile de définir un style particulier parce que j’ai commencé trash mais j’essaie de sortir de ce style sans pour autant ramollir. Je dirais simplement que c’est de la musique électronique, je ne compte pas faire de Dubstep si certains se pose la question.


WAS : Et qu'est-ce que tu fais quand tu ne fais pas de musique ?
V. : A une certaine époque je faisais du skateboard mais j’en fais de moins en moins, en plus j’ai fait une mauvaise chute qui m’a défoncé le genou. J’assure un peu ma propre promotion, alors quand je ne fais pas de musique je bosse sur mon site internet par exemple ou d’autres médias comme ça. Sinon je vois des potes la plupart du temps, original non ?


WAS : Quel a été ton meilleur souvenir musical ?
V. : Je peux sans hésiter dire que c’était un set à Paris « Chez Moune », c’était la première fois que je rencontrais les mecs de Blast rec, je ne les connaissais pas plus que par le net et la soirée s’est passé à merveille ! Le set à été explosif, les gens étaient surexcité, et la vodka coulait à flot. Le retour dans l’est à été plutôt déprimant, vivement la prochaine !



WAS : Peux-tu me parler de ton dernier EP ?
V. : Enfaite il s’agit de mon premier EP, il s’appel « Chic Chicks » et ça fait pas mal de temps que je le préparais, une fois fini il fallait attendre les remixes, alors entre temps j’ai pu préparer un site internet pour accompagné la release. Il est disponible sur Beatport, le lien est accessible depuis mon site .


WAS : D'autres projets de prévus ?
V. : Oui il y’en as ! Comme je disais avant, l’eau à coulé sous les ponts depuis que j’ai fini Chic Chicks, et j’ai pu produire quelques autres tracks bien lourdes ! Deux vont sortir sur des labels, et je bosse actuellement sur une piste pour l’album de Miss Wonder. Je dois aussi bosser des remixes pour d’autres producteurs, un planning assez chargé en ce moment !


WAS : Résolution pour 2011 ?
V. : Je vais faire les tracks les plus fats possibles !


WAS : Mot de la fin ?
V. : Comme je ne trouve pas, je vais simplement marquer que c’est la question qui m’a donner le plus de fil à retordre ! Bonne soirée :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : ZEFREY THROWELL

/ Photo by Jessica Smith / Zefrey Throwell is a New York-based artist who uses several form of art to communicate his own vision of America.  He agreed to answer some questions... 

INTERVIEW : MC FRED KILLAH

MC FRED KILLAH, MC et plus particulièrement Beatmaker aux productions hip hop old school a accepté de répondre à quelques questions...