Accéder au contenu principal

INTERVIEW : MEISTERFACKT



WAS : Pour commencer, petite presentation.
Meisterfackt : Je m'appelle Kris, je produis des tracks et des remixes avec Rolf un ami ingénieur du son berlinois exilé à Marseille, sous le nom de MEISTERFACKT. On a sorti notre 1er single "Down On My Ass" en 2007 chez Kitty-Yo, label underground de référence de la capitale allemande (Peaches, Gonzales, Jahcoozi) mais qui n'existe plus aujourd'hui malheureusement. On a également remixé des gens comme Nasser, Anything Maria, Stern... et d'autres artistes sont à venir! On a récemment signé un morceau sur la compilation du label Boxon (The Toxic Avenger, Costello, Dilemn..) et notre prochain maxi sort en digital chez We Blast Out Records. En parallèle je suis également DJ et collectionneur de vinyles, j'assure donc les dj sets de Meisterfackt, ce qui m'a permis de tourner un peu jusqu'en Allemagne et en Italie ou de faire des premières parties comme Birdy Nam Nam à Marseille. 


WAS : Peux-tu me raconter ta premiere rencontre avec la musique?
MeisterfacktWaow ! C'est super loin car je devais avoir quelquechose comme 3 ou 4 ans... En fait, j'avais un mange-disque avec le 45 tours "Radioactivity" de Kraftwerk. D'ailleurs j'en avais un souvenir plus visuel que musical. Mon père collectionnait beaucoup de bons disques, j'ai le souvenir d'avoir été bercé très tôt par "Supernature" de Cerrone, "Blue Monday" de New Order ou encore "Fade To Grey" de Visage. En fait, j'ai été précoce car on m'a élevé à la disco et à la new wave ! Il m'arrive de jouer des morceaux de cette époque même dans un set house ou techno !








WAS : Peux-tu me parler de ton projet "Gangstape" avec Dj Djel ?
MeisterfacktLe projet est simple : on voulait recréer un peu l'esprit originel des mixtapes produites en studio, avec un collectif responsable du design graphique etc... et avec des sons d'aujourd'hui ancrés dans le paysage des musiques électroniques et hip-hop. Un gang en quelque sorte au service de la culture "mixtape". D'où GANGSTAPE !!! La K7 qui tourne en boucle dans le ghettoblaster, tu vois le topo? :) On a creé un blog avec podcast : www.gangstape.com. On a fait une double release party à Marseille en collaboration avec le blog Anais & Pedro (www.anaisetpedro.com), un tee-shirt (www.superbacana.fr) et on va jouer prochainement dans quelques gros club du sud, dont le Privé à Avignon.






WAS : Comment as-tu rencontré Dj Djel ?
MeisterfacktOn était programmé ensemble pour la soirée d'inauguration du Duke à Marseille, je le connaissais de réputation bien-sûr, notamment grâce à son parcours avec la Fonky Family et ces soirées "Don't Sleep Deejays". A vrai dire il est connu comme le "loup blanc" dans le milieu du hip-hop. :) Et le courant est passé, aussi bien au niveau du style car on a tout de suite trouvé plein de passerelles entre musique électronique & hip-hop, qu'au niveau humain... Ce mec a tout des grands dj's : la technique, l'expérience, l'éclectisme, l'ouverture d'esprit et surtout un sens inné pour mettre le feu au dancefloor... C'est un super scratcheur & un DJ hors-norme ! Sa gentillesse n'a d'égal que son talent.




WAS : Et tes projets avec Leonizer ?
MeisterfacktPour être exact, je n'ai eu qu'un projet avec Leonizer en tant que remixeur sur le 1er EP de NASSER !!! Je ne suis pas mécontent d'y avoir participé avec des artistes tels que Munk, Think Twice ou encore MC2. Quant à savoir si y'aura d'autres projets avec Leonizer dans le futur, l'avenir nous le dira... en attendant j'aime bien ce label. 


WAS : Ton meilleur souvenir musical ?
MeisterfacktY'en a tellement... Tiens par exemple un truc totallement improbable : un dj set de Marilyn Manson avec Peaches au Rio Club à Berlin qui était le club de référence de l'électroclash dans les années 2000! Y'a aussi des prestations d'artistes en concert que je n'oublierai jamais tellement ce fut magistral : Rage Against The Machine, LCD Soundsystem...





WAS : Et qu'est-ce tu fais quand tu ne fais pas de musique ?
MeisterfacktJ'écoute des vinyles ahahah ! ... J'aime bien aussi les films "qui font peur" et la S.F., avec une mention spéciale pour le vintage et les raretés type série Z. Sinon j'aime bien les blogs, soundcloud, facebook, ouais je suis un peu geek en fait ! :) 


WAS : Une soirée We Blast Out de prévu ?
MeisterfacktPlusieurs labelnights WE BLAST OUT sur plusieurs villes seront annoncées prochainement pour le mois de février 2012... 


WAS : D'autres projets pour l'avenir ? Meisterfackt2 singles (avec des remixes d'autres artistes) sortiront sur WBO Rec en 2012. Et un projet de EP avec Houz'Mon, le boss du label Dancemania de Chicago, c'est le godfather de la ghetto house, autant vous dire que ce sera très booty !!! 


WAS : Rien a ajouter ?
Meisterfacktwww.gangstape.com ! Allez-y, on s'y sent bien... ;) Et merci Pauline & We Are Someone. 


_____________________________________________________________________


XEUM "Realworld" MEISTERFACKT Remix (exclu! sortie le 1er dec 2011)
Crédit photo : Arthur Obedia & Photospectral

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : LA MUSIQUE DANS LA PEAU

  LA MUSIQUE DANS LA PEAU est un podcast qui a vu le jour en décembre 2019. Michaël, Guillaume et Aslak, 3 passionnés de musique, ont décidé de se réunir avec un invité pour débattre et échanger autour de la musique. L'invité choisit 3 albums qui ont marqué sa vie et vient en parler.  Jérôme Niel, Mehdi Maizi, Adrien Ménielle, Myd, Mister V ou encore Pénélope Bagieu se sont prêtés au jeu de cette émission. Ils sont aujourd'hui à leur 12e podcast et on espère que ça va continuer encore longtemps !  _______________________________________________________ WAS : Bonjour bonjour, comment ça va ?  LMDLP :  Ça va très bien et toi ? Tu es officiellement la première personne à nous interviewer. Merci de ton intérêt pour notre podcast. WAS : Extrêmement ravie de l'apprendre !!  On va commencer par une question classique :  Michaël, Guillaume et Aslak, comment vous êtes-vous rencontrés tous les 3 ? LMDLP :  On a tous trainé dans la scène punk hardcore dans les années 2000. Chacun d

Interview : ZEFREY THROWELL

/ Photo by Jessica Smith / Zefrey Throwell is a New York-based artist who uses several form of art to communicate his own vision of America.  He agreed to answer some questions...