Accéder au contenu principal

INTERVIEW : RODEO


Elle a joué de la batterie aux côtés de Sia, elle a fait la première partie de Cat Power, son univers est coloré, il s'agit de Rodeo, petite nouvelle sur Leonizer Records. Elle a accepté de répondre à quelques questions....



WAS : Pour commencer, petite présentation de toi, ce que tu fais dans la
vie, tes hobbies...etc
Rodeo : 
Le café fait parti intégrante de mon existence, sans lui je me verrais fondre dans une flaque de néant. Mais passer du temps avec les copains, faire du vélo  faire du sport, aller à des concerts, jouer avec mon autre groupe Msytic Knights et rester posée tranquillou à la maison avec mes chats font aussi parties de mes hobbies.



WAS : Tu te souviens de ta première rencontre avec la musique ?
Rodeo : 
Ma première rencontre, pas vraiment. J'ai grandi dans un environnement très musical. à la maison on avait un piano, des guitares, un saxophone, une batterie et un paquet d'autres trucs qui étaient à ma disposition des ma plus tendre enfance donc j'imagine que j'ai toujours été entourée par la musique. J'ai étudié le piano pendant 5 ans et la trompette pendant 8 ans jusqu’à atteindre un niveau professionnel. Ensuite je me suis dirigée vers la batterie que j'ai appris toute seule et j'imagine que j'ai toujours su en jouer puisque ça m'est venu de manière naturelle.



WAS : D'où vient ton pseudo "Rodeo" ?
Rodeo : 
J'aime les noms de groupe composés d'un seul mot et pendant longtemps je me suis demandée comment appeler le projet. J'avais en tête ces idoles masculines des vieux films comme Steve McQueen et James Dean et c'est à ça que Rodeo me faisait penser. Ce projet est quelque chose sur lequel j'ai commencé à travailler, lentement mais surement, depuis fin 2009. J'ai rencontré mon producteur (le beat maker, pas le gros mec avec un cigare à la bouche) Darren Jensen à Brisbane quand j'y habitais, à travers un ami commun. A ce moment là, je commençais à m'effacer de mon groupe d'indie pop "I Heart Hiroshima" qui avait eu un peu de succès  j'avais envie de faire de la pop plus inspirée de l'electro, du hip hop, de la dance. Et ce mec est un génie avec un talent et un savoir infini alors on a commencé à travailler ensemble et il m'a appris a utiliser Logic et à enregistrer des voix et c'est comme ça que j'ai commencé. Ensuite j'a quitté l'Australie pour New York puis Berlin, armée simplement de mon laptop et j'ai commencé doucement à écrire des chansons. Jusqu’à présent on développe les morceaux en se les balançant l'un l'autre, et en rebondissant sur les idées  C'est vraiment génial d'avoir la chance de pouvoir faire de la musique avec un mec aussi talentueux à l'autre bout du monde à travers les pouvoirs d'Internet!



WAS : Ta musique raconte-elle une histoire particulière ?
Rodeo : 
Oui bien sur, j'imagine que ma musique c'est de la pop dans son essence. Je raconte principalement des histoires vraies de manière métaphoriques et parfois des moments de fiction, comme des contes. ou alors au moins une histoire du point de vue d'une tierce personne. Ces histoires parlent d’expériences banales, ce sont des chansons sur d'anciens membres de groupes, des triangles amoureux, des colocataires relous, des disputes, ou même se faire braquer dans la rue (cf le morceau nomme bien à propos "Love Street"), parmi bien d'autres choses. Disons que je veux que les gens écoutent les paroles et comprennent ce que je raconte.... et au pire, si c'est pas le cas, ou parce que je pars un peu trop dans un délire imagé, alors au moins qu'ils ressentent l'envie de bouger ou juste qu'ils se sentent bien. Je veux faire quelque chose de positif!




WAS : La première fois que tu es passée devant un public ?
Rodeo : 
Ouuuuula, c'est que, d'une manière ou d'une autre, j'ai commencé à jouer devant un public depuis un sacré bout de temps maintenant. J'imagine que la première fois je devais avoir 8 ou 10 ans pour des spectacles à l’école ou avec mes premiers groupes. J'ai jamais le trac, c'est un de mes plus. Je suis toujours dedans, j'ai toujours envie d'y être  Oh si, j'ai été stressée une fois quand j'ai ouvert pour Cat Power..... je pouvais plus bouger, plus parler.... et moi, ça ne m'arrive JAMAIS de pas parler!




WAS : Ton meilleur souvenir musical : personnel ? avec Rodeo ?
Rodeo : 
J'imagine que le souvenir perso et celui lié a Rodeo serait le même  cette satisfaction de savoir que je peux faire de la musique toute seule et finir une chanson et réaliser que je peux créer de cette manière en solo, après un paquet d’années à jouer dans des groupes. Aussi, ce sentiment de courage que j'ai ressenti en sortant de ma zone de confort quand j'ai quitté ma ville soit-disant paradisiaque en Australie pour me plonger dans l'inconnu et voir ce qui allait se passer. Ah oui et aussi quand même  jouer de la batterie pour Sia au milieu d'une foret dans le Michigan devant des milliers de personnes était assez incroyable!



WAS : Quand et comment Leonizer t'a-t-il contacté ? Ta première réaction ?
Rodeo : J
e pense que c’était il y a quelques mois et je pensais qu'ils allaient juste pouvoir me filer des conseils et des coups de main et un jour la nouvelle est tombée qu'ils voulaient sortir mes trucs, ce qui était une vraie surprise et ça tombait vraiment bien pour moi à ce moment là! Ils ont vraiment été super réactifs, d'un grand soutient et vraiment MARRANTS! C'est aussi un plaisir de les voir danser à chaque fois que je mixe quelque part. Des gens vraiment biens! de l'amour!



WAS : Si je te dis "When It Reigns", tu me réponds...
Rodeo : 
C'est un jeu de mot sur l'expression anglosaxonne "When it rains, it pours" ("quand il pleut, c'est le déluge ) qui veut dire que tout arrive souvent d'un coup, ce qui me semble être globalement le cas pour tout ce qui se passe dans ma vie! J'ai l'impression que tout me tombe toujours dessus d'un coup comme une cascade... et c'est comme ça que je bosse le mieux, sous pression et en faisant un milliard de chose en même temps. Je profite plutôt bien de mon Désordre de l'Attention - Hyperactivité





WAS : Une musique qui t'a faite pleuré ?
Rodeo : 
Dogs de Nina Nastasia et Moon Pix de Cat Power. je peux même pas ECOUTER un peu de ces albums sans sentir les larmes monter. Ils sont magnifiques, mais tellement tristes!



WAS : Des projets pour l'avenir ?
Rodeo : 
Je vais continuer à bosser sur Rodeo, travaillant dur à un éventuel album, faire quelques tournées  sortir des vinyles...Et je joue aussi dans un nouveau groupe un peu romantique, un peu épique  qui s'appelle Mystic Knights qui s’apprête a jouer live bientôt. Donc j'ai pas mal de trucs en vue pour les prochains mois.



WAS : Quelque chose à ajouter ?

Rodeo : J'ai super hâte de jouer en France! Je vais manger un million de croissants et boire milles expressos!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : LA MUSIQUE DANS LA PEAU

  LA MUSIQUE DANS LA PEAU est un podcast qui a vu le jour en décembre 2019. Michaël, Guillaume et Aslak, 3 passionnés de musique, ont décidé de se réunir avec un invité pour débattre et échanger autour de la musique. L'invité choisit 3 albums qui ont marqué sa vie et vient en parler.  Jérôme Niel, Mehdi Maizi, Adrien Ménielle, Myd, Mister V ou encore Pénélope Bagieu se sont prêtés au jeu de cette émission. Ils sont aujourd'hui à leur 12e podcast et on espère que ça va continuer encore longtemps !  _______________________________________________________ WAS : Bonjour bonjour, comment ça va ?  LMDLP :  Ça va très bien et toi ? Tu es officiellement la première personne à nous interviewer. Merci de ton intérêt pour notre podcast. WAS : Extrêmement ravie de l'apprendre !!  On va commencer par une question classique :  Michaël, Guillaume et Aslak, comment vous êtes-vous rencontrés tous les 3 ? LMDLP :  On a tous trainé dans la scène punk hardcore dans les années 2000. Chacun d

Interview : ZEFREY THROWELL

/ Photo by Jessica Smith / Zefrey Throwell is a New York-based artist who uses several form of art to communicate his own vision of America.  He agreed to answer some questions...