Accéder au contenu principal

(ALBUM) NOTHING BUT THIEVES - BROKEN MACHINE



C'est en farfouillant sur YouTube que je suis tombée sur ce morceau de Nothing But Thieves, et de fil en aiguille, j'ai continué à écouter et découvrir ce groupe. Cela faisait très longtemps que je n'étais pas tombée par hasard sur un groupe aussi bon. Nous allons nous concentrer aujourd'hui sur leur dernier album, sorti le 8 septembre dernier, j'ai nommé Broken Machine

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut savoir que Nothing But Thieves est un groupe anglais de rock alternatif, composé de 5 musiciens et qui a été formé en 2012. Il a signé en 2014 avec RCA Records
Actuellement, ils ont deux albums à leur actif : Nothing But Thieves (même nom que le groupe du coup), qui est très très bon (à écouter), et donc Broken Machine, depuis le 8 septembre 2017. 

Ce que j'aime dans un album, c'est quand on ne s'ennuie jamais et que chaque morceau est différent, de part son rythme, sa texture, ... et Nothing But Thieves l'a parfaitement réalisé, en jonglant entre titres rythmiques et toniques (I Was Just A Kid, Amsterdam Get Better, Reset Me...), et d'autres plus sur la réserve (Sorry, Particles, Hell Yeah...), où on se laisse emporter par la voix totalement parfaite du chanteur Conor Mason, aussi doué pour jouer sur la tendresse avec sa voix aiguë que pour envoyer du pâté et crier fort. De même que pour les musiciens. Le tout très bien produit. 


1. I Was Just A Kid 
2. Amsterdam
3. Sorry
4. Broken Machine
5. Live Like Animals
6. Soda
7. I’m Not Made By Design
8. Particles
9. Get Better
10. Hell, Yeah
11. Afterlife
12. Reset Me
13. Number 13
14. Sorry (Acoustic)
15. Particles (Piano Version)


Je vous laisse aussi découvrir les deux derniers titres de l'album, Particles au piano-voix, rien à dire, juste à écouter (Petit mélange entre Bon Iver et James Blake). Et Sorry, version acoustique, celle qui m'a totalement fait craqué dès sa première écoute. 

Et pour finir, je laisse ici mon top 5 des morceaux qui se démarquent vraiment pour moi :
Sorry, Number 13, Particles (Piano Version), Get Better, Amsterdam 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : LA MUSIQUE DANS LA PEAU

  LA MUSIQUE DANS LA PEAU est un podcast qui a vu le jour en décembre 2019. Michaël, Guillaume et Aslak, 3 passionnés de musique, ont décidé de se réunir avec un invité pour débattre et échanger autour de la musique. L'invité choisit 3 albums qui ont marqué sa vie et vient en parler.  Jérôme Niel, Mehdi Maizi, Adrien Ménielle, Myd, Mister V ou encore Pénélope Bagieu se sont prêtés au jeu de cette émission. Ils sont aujourd'hui à leur 12e podcast et on espère que ça va continuer encore longtemps !  _______________________________________________________ WAS : Bonjour bonjour, comment ça va ?  LMDLP :  Ça va très bien et toi ? Tu es officiellement la première personne à nous interviewer. Merci de ton intérêt pour notre podcast. WAS : Extrêmement ravie de l'apprendre !!  On va commencer par une question classique :  Michaël, Guillaume et Aslak, comment vous êtes-vous rencontrés tous les 3 ? LMDLP :  On a tous trainé dans la scène punk hardcore dans les années 2000. Chacun d

INTERVIEW : MC FRED KILLAH

MC FRED KILLAH, MC et plus particulièrement Beatmaker aux productions hip hop old school a accepté de répondre à quelques questions...