C'est en farfouillant sur YouTube que je suis tombée sur ce morceau de Nothing But Thieves, et de fil en aiguille, j'ai continué à écouter et découvrir ce groupe. Cela faisait très longtemps que je n'étais pas tombée par hasard sur un groupe aussi bon. Nous allons nous concentrer aujourd'hui sur leur dernier album, sorti le 8 septembre dernier, j'ai nommé Broken Machine.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut savoir que Nothing But Thieves est un groupe anglais de rock alternatif, composé de 5 musiciens et qui a été formé en 2012. Il a signé en 2014 avec RCA Records.
Actuellement, ils ont deux albums à leur actif : Nothing But Thieves (même nom que le groupe du coup), qui est très très bon (à écouter), et donc Broken Machine, depuis le 8 septembre 2017.
Ce que j'aime dans un album, c'est quand on ne s'ennuie jamais et que chaque morceau est différent, de part son rythme, sa texture, ... et Nothing But Thieves l'a parfaitement réalisé, en jonglant entre titres rythmiques et toniques (I Was Just A Kid, Amsterdam Get Better, Reset Me...), et d'autres plus sur la réserve (Sorry, Particles, Hell Yeah...), où on se laisse emporter par la voix totalement parfaite du chanteur Conor Mason, aussi doué pour jouer sur la tendresse avec sa voix aiguë que pour envoyer du pâté et crier fort. De même que pour les musiciens. Le tout très bien produit.
1. I Was Just A Kid
2. Amsterdam
3. Sorry
4. Broken Machine
5. Live Like Animals
6. Soda
7. I’m Not Made By Design
8. Particles
9. Get Better
10. Hell, Yeah
11. Afterlife
2. Amsterdam
3. Sorry
4. Broken Machine
5. Live Like Animals
6. Soda
7. I’m Not Made By Design
8. Particles
9. Get Better
10. Hell, Yeah
11. Afterlife
12. Reset Me
13. Number 13
14. Sorry (Acoustic)
15. Particles (Piano Version)
Je vous laisse aussi découvrir les deux derniers titres de l'album, Particles au piano-voix, rien à dire, juste à écouter (Petit mélange entre Bon Iver et James Blake). Et Sorry, version acoustique, celle qui m'a totalement fait craqué dès sa première écoute.
Et pour finir, je laisse ici mon top 5 des morceaux qui se démarquent vraiment pour moi :
Sorry, Number 13, Particles (Piano Version), Get Better, Amsterdam
Commentaires
Enregistrer un commentaire