Je vous avais dit que WE ARE SOMEONE élargissait ses horizons en dehors de la musique. Premier tatoueur interviewé, et pas des moindres, il s'agit de Cave-in Thrash. Un ami de longue date et aussi un autodidacte qui a appris tout seul et qui s'est fait tout seul. Il a parcouru un bout de chemin dans le milieu du tatouage et aujourd'hui il se dévoile un peu au travers de cette interview...
_________________________________
WAS : Salut, comment tu vas ?
Ça fait quoi d'être le tout premier tatoueur interviewé sur mon blog ?
Cave-in Thrash : Salut Pauline! J'en suis très honoré (de Balzac)!
Merci de cette attention!
WAS : Cave-in Thrash, ça vient d'où ?Cave-in Thrash : Haha! Question qui revient souvent. Le "Cave in" c'est un blaze que j'ai depuis mes dernières années de collège. Avec un pote, on a découvert le groupe américain Cave in, qui faisait de la musique très hardcore à leurs débuts, plus trop maintenant.
et ça été naturellement que mon pote m'appelait "Cave in"(avec l'accent anglais) car tout simplement je m'appelle Kévin...
Pour le "Thrash" (avec deux H j'insiste) ça vient du lycée. Pareil, un pote m'a sortit naturellement "hey Cave in Thrash!" (le Thrash à un lien avec mon nom de famille) et ça m'a fait rire et j'ai gardé ce pseudo dans mes dessins, jusqu'au tattoo aujourd'hui.
WAS : Tu peux me raconter un peu ton parcours ? Comment cette passion pour le dessin et le tatouage t'es venue ?
Cave-in Thrash : Ca va être bateau, mais je dessine vraiment depuis tout gosse. Je me souviens que je dessinais déjà en primaire et jusqu'au collège des personnages de dragon ball, pour les copains. Mes parents m'achetait de simples cahiers que je remplissais de dessins et très souvent c'était du dragon ball.
J'ai un parcours assez autodidacte. Je n'ai jamais suivi de cours dans le dessin. J'ai toujours adoré ça. Je faisais des bandes dessinées sur quelques pages de ptits monstres, ou des histoires avec divers persos de mangas... C'était très cartoon quand j'y repense. Je me suis toujours intéressé à l'Art avec un grand A. Sculpture, peinture, feutres, etc... Je me suis toujours senti plus à l'aise avec ce dernier, et j'ai commencé à faire des illustrations au feutre noir. De mes 20 à 25 ans, je ne faisais que ça... Puis j'ai ralenti ensuite pour ne quasiment plus rien faire. Entre temps, je me suis fais tatouer plusieurs fois (c'était devenu une drogue).. Pendant que je voyais mon tatoueur me piquer la peau pour former un motif, je me suis dis que ça serait trop cool de faire ça. Mais par manque de confiance en moi, je pense, je n'ai pas sauté le pas de suite. Cette confiance est revenue bcp plus tard.. C'est ma copine de l'époque qui m'a remis le pied à l'étrier, et m'a redonné cette confiance. Du coup, je me suis remis à dessiner de nouveau. Et beaucoup plus qu'avant! J'ai fais une convention tattoo en tant qu'illustrateur. Et lorsque les gens ont mon travail, ils me demandaient si je ne voulais pas les tatouer. Et puis j'ai eu le soutiens des copains tatoueurs de l'époque qui m'ont poussés aussi... Ca à été le déclic. Et aujourd'hui cela fait 4ans que je tatoue. Et je ne me vois plus faire autre chose!
WAS : Comment définirais tu ton style ?
Cave-in Thrash : C'est du blackwork ou black ink, mélangeant du néo réalisme. Je fais essentiellement que du noir. Comme dans mes illustrations de l'époque. Pour l'instant ça me va, peut être qu'un jour j'irais vers autre chose.
WAS : Quelles sont tes inspirations ?
Cave-in Thrash : J'ai eu plusieurs périodes. Au début, assez sombre... Que ce soit dans le dessin ou dans le tattoo. Très influencé au début par le travail de Jean-Luc Navette de part ses illustrations puis vers d'autres ensuite.
Aujourd'hui je suis complètement fan du taf de Seb Bouzille qui est sur Paris. C'est un univers dans lequel je m'y reconnais le mieux. Ma période sombre à été remplacée par de la poésie et la mélancolie.
WAS : Une expérience de tatouage qui t'a marqué que tu souhaites raconter ?
Cave-in Thrash : L'année dernière j'ai fais un tribal (le truc complètement pas à la mode) sur un monsieur à la retraite. J'ai accepté de lui faire car il m'a sorti un dessin de son porte-feuille qu'il avait depuis plus de vingt ans! Dans le but de se le faire faire tatouer.
Je trouvais ça assez ouf et touchant.
Cave-in Thrash : C'est un tattoo de la maison de Baba Yaga. J'ai adoré jouer avec la texture du bois. Le rendu est génial. J'ai même été publié dans un Tatouage Magazine (hors série hiver 2019). J'en suis assez fier.
WAS : En cette période de confinement, tu t'occupes comment ?
Cave-in Thrash : Période assez difficile... Surtout pour les malades et les gens qui sont un peu obligés de prendre des risques pour le bien de tous... Les médecins et infirmières (dans les hôpitaux ou en Ehpad) en premier lieu, mais sans oublier les caissières, les routiers, les pompiers, les salariés d'usines d'agroalimentaire, les éboueurs, etc...
Tous ces gens qui risquent leur vie pour notre survie.. Bravo et merci à eux! Sinon, de mon côté, je m'occupe comme je peux.. Consoles (j'en ai énormément haha), dessins, Netflix, apéros en Facetime avec des amis, etc.. Un peu comme tout le monde en fait. WAS : Une musique que tu écoutes en boucle ?
Cave-in Thrash : J'écoute en boucle les deux albums de Brutus! Je crois que ce sera ces albums qui marqueront, pour moi, cette triste période.. Sinon Converge, toujours! Et lorsque je dessine c'est souvent Nujabes (ouais ça fait contraste haha).
WAS : Des projets pour l'avenir ? Quelque chose à ajouter ?
Cave-in Thrash : Pas de gros projets pour l'instant. J'ai intégré un nouveau shop sur Metz depuis aout 2019 (L'Atelier Obscur), et on fait tout pour le faire connaitre au mieux (mes collègue et moi). Sinon des guests à venir bientôt et une convention qui s'annonce géniale en janvier 2021!
Je n'ai pas grand chose à ajouter, à part te remercier encore une fois de m'avoir invité dans ton blog par le biais de cette interview! Ah si! Restez chez vous! Bordel de m****! Bisous
Trop émouvant... 👌🦇
RépondreSupprimer