WAS : Pour commencer, peux-tu te présenter ?
ARMAGNAC : Salut. Je Suis Armagnac, producteur de House, fondateur du label « All Naked Records », rappeur et producteur dans le groupe Epilogues.
WAS : D’où vient ton pseudo ?
ARMAGNAC : D’un site qui répertorie les noms d’alcools.
WAS : Pourquoi as-tu choisis ce pseudo ?
ARMAGNAC : Je trouvais ça cool d’avoir un nom d’alcool classe en nom de scène. C’était à l’époque (en 2006) où j’écoutais Grand Marnier. Et j’aime bien Armagnac, ça fait produit du terroir.
WAS : A-t-il une signification particulière ?
ARMAGNAC : Pas franchement...
WAS : Racontes-moi ta première rencontre avec la musique.
ARMAGNAC : Je devais avoir 15 ou 16 ans, mais au départ c’était vraiment le rap qui m’a motivé, TTC venait de sortir Bâtard Sensible, j’étais un teen, c’était tout neuf, ça me parlait. On a commencé avec Hervé (Prozz AKA Fils de Vime) à s’enregistrer sur des instrus de rap, et puis au fur et à mesure je me suis mis à produire les instrus. Je me suis mis à faire des sons B-more il y a à peu près deux ans et demi, et ça doit faire un an et demi que je fais de la House.
WAS : Pourquoi choisir ce genre de musique ?
ARMAGNAC : Parce que c’est ce que j’écoute. Le rap alternatif je pense que c’est plus où moins mort, qu’on a fait le tour. La house c’est surement le style le plus prometteur, celui qui a encore le plus de choses à dire avec la pop.
WAS : Quelles sont tes influences ?
ARMAGNAC : J’écoute vraiment beaucoup de trucs différents, alors je vais plutôt parler de ce qui ne m’influence pas : Le ska, les hippies, le reggae, Steve Aoki, Uffie, Les bloody et les millions de groupes qui font la même chose qu’eux.
WAS : Avec quoi bosses-tu ?
ARMAGNAC : Je compose sur Fruity loops 9 et je mixe sur Ableton Live.
WAS : Quel est le commentaire le plus désagréable qu’on t’ai fait à propos de ta musique ?
ARMAGNAC : Concernant le rap : « ah mais en fait vous êtes un peu PZK quoi ? », ces mecs là ont tout sali. Pour le reste je n’ai pas de souvenir particulier.
WAS : Le plus agréable ?
ARMAGNAC : « mec…ça défonce. »
WAS : Tes projets dans l’avenir ?
ARMAGNAC : Sortir un EP, organiser des soirées sur Metz et ailleurs, et à long terme, vivre à Miami et faire en sorte que plus personne ne pogotte jamais sur de la house.
WAS : Et pour finir, le mot de la fin ?
ARMAGNAC : All you need is All Naked.
Commentaires
Enregistrer un commentaire