Accéder au contenu principal

STERN* : INFINITE CLOUDS

 Après un premier maxi “Starblast” paru en vinyle, une dizaine de titres, un album intitulé "Digital Bless" ainsi qu’une flopée de remixes pour de nombreux artistes comme : Nasser, Leonard de Leonard, Chris de Luca sur le label Leonizer records de Leonard de Leonard, Stern* lance son 2ème album "Infinite Clouds" sur WBO records, son propre label. Il a accepté de répondre à quelques questions. 



WAS : Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton nouvel album ?
Stern* : Ce nouvel album est différent de ce que je fais d'habitude, tout d'abord parce que je l'ai composé à Mexico d'une seule traite pendant plusieurs mois. J'ai profité d'un état d'esprit particulier et du nouvel environnement pour développer un nouvel univers musical et chercher des nouvelles atmosphères. Je me suis inspiré de nombreux morceaux funk pour les basses et composer des accords pour permettre de donner une couleur particulière pour chaque pièce. J'ai voulu faire un album qui peut avant tout s'écouter du début à la fin. Toutes les tracks sont assez différentes les unes des autres mais fonctionnent toutes assez bien ensemble, je suis assez content du résultat.


WAS : Si tu devais le décrire en quelques lignes ?
Stern* : Si je devais le décrire l'album en quelques lignes ce serait : un voyage disco parfois sombre et introspectif (Chubacos, Shivers) mais aussi festif (Infinite Clouds, Discodeine, Hypnotized ou Soft Palms). Spooky Island conclut l'album de manière plus cinématographique, je pense que cette chanson est une des meilleures de l'album et prends un grand plaisir à l'écouter.


WAS : Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton teaser vidéo ? 
Stern* : L'ep est accompagné d'un teaser vidéo que j'ai filmé au Mexique. J'ai tourné une cinquantaine de scènes sur plusieurs toits d'immeubles. Presque 20 à 30 heures de film que j'ai condensé en une minute trente. Chaque séquence de 5 sec dans le clip est en fait une demi heure de filmage passer en vitesse rapide.
J'avais envie de montrer quelque chose qu'on peut pas voir à l’œil nu.  En accélérant toutes les images ça permet de regarder le mouvement infini des nuages.

C'est là d’où vient le titre de l'album. 
teaser :


 version longue :


WAS : Quel est le style musical dont tu te sens le plus proche et quels artistes t'ont inspiré pour créer cet album ?
Stern* : Les influences sont très variées, je n'essaie pas forcément d'appartenir à un style musical précis, je préfère me faire plaisir comme dans l'introduction de Chubascos qui dure pratiquement une minute et rappelle un peu l'univers de James Holden ou de Trentmoller, une track très deep. L'influence principale est le disco, de giorgio mordre à la french touch de Daft Punk en passant par la musique de films des années 70 et des films de sciences fictions. C'est ce qui explique l'influence Italo-Disco de l'album. J'écoute énormément de musique de tous les styles, c'est difficile de rapprocher cet album d'un artiste particulier, la house et l'électro d'aujourd'hui sont désormais souvent très froide et dark, on privilégie les têtes de morts et les crucifix. J'ai voulu faire quelque chose de ludique, une envolée vers les nuages pas un voyage dans les catacombes ou une surprise partie avec des morts-vivants :)

Je me sens plutôt proches des artistes qui cherchent des textures analogues, j'ai beaucoup de respect pour énormément d'artistes, si je devais en citer quelques uns, ce serait difficile, j'ai beaucoup écouter dernièrement des artistes/groupes tels que Caribou, Bibio, Toro y Moi, The XX, Indian Neon mais aussi de la musique électronique comme SBTRKT, Modeselektor ou James Blake.


WAS : Des projets pour l'avenir ?
Stern* : Mes projets sont de continuer à promouvoir ce nouvel album et de préparer une tournée en France pour Février 2012, repartir en Asie pour une mini tournée et développer les nouveaux artistes du label. Je veux me consacrer à rechercher de artistes pour WBO et de développer le catalogue. Il y a plein de nouveaux EP prévus prochainement Meisterfackt, Xeum et Rubinskee devrait sortir d'ici janvier et déjà d'autre sorties pour 2012 sont en pourparlers. Je dois bosser ce week-end sur trois remixes, le premier à sortir sera celui de Xeum pour son EP refile qui devrait sortir chez Leonizer fin novembre.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : ZEFREY THROWELL

/ Photo by Jessica Smith / Zefrey Throwell is a New York-based artist who uses several form of art to communicate his own vision of America.  He agreed to answer some questions... 

INTERVIEW : MC FRED KILLAH

MC FRED KILLAH, MC et plus particulièrement Beatmaker aux productions hip hop old school a accepté de répondre à quelques questions...