Accéder au contenu principal

Interview : AV

© Astrid Penny k / AV & Alexandre Armengol Areny.


Adrien Viot, connu sous le nom de AV, est un chanteur aux ambiances new wave et électroniques. Heureux gagnant du concours Festival EUROPAVOX, il a accepté de répondre à quelques questions. 

_______________________________________


WAS : Pour commencer, petite présentation.
AV : AV, chanteur francophone aux sonorités électro et new wave.



WAS : Peux-tu me raconter ta première rencontre avec la musique ?
AV : La toute première, je ne m’en souviens pas vraiment, probablement dans la voiture de mon père lorsque nous partions en vacances en famille. Mon père écoutait Aznavour, Brel, Genesis, Prince, Michael Jackson, Texas... Des artistes plutôt populaires mais de qualité…

WAS : Pourquoi as-tu choisi d’écrire tes paroles en français ?
AV : Parce que je suis incapable d’écrire des chansons dans une autre langue. Je rêve en français, j’écris en français. Et puis c’est ma langue maternelle, j’ai donc un vocabulaire beaucoup plus riche…

WAS : Quel est le style musical dont tu te sens le plus proche et quels artistes t’inspirent ? 
AV : Je suis autant inspiré par les textes d’un Jean-Louis Murat que par l’univers de Kanye West, Death In Vegas, Peaches ou Nick Cave… Je n’ai vraiment pas de chapelle, j'écoute chez moi autant Gainsbourg que Chromatics.


WAS : Quelles émotions veux-tu transmettre à tes auditeurs ?
AV : Je crois que mon obsession dans mes textes est la fuite et l’évasion. Que ce soit dans une histoire d'un soir comme dans « Plan C », au « Venus Bar » ou bien dans une course poursuite comme dans « Autostrada ». J'essaie à travers mes chansons de fuir mon quotidien... 

WAS : Peux-tu m'en dire un peu plus sur ta track "Venus Bar" ainsi que sur son clip ? 
AV : « Venus Bar » est une des premières chansons que j’ai travaillé avec mon producteur Alexandre Armengol. Elle m’a été influencée par Le Fanfaron, un bar à Paris où j’aime traîner… Le clip a été réalisé par Eva E. Davier qui est une amie photographe très talentueuse. Depuis très longtemps j'adorais ses photos de Los Angeles que l'on peut voir sur son site. Puis un jour elle m'a proposé de clipper « Venus Bar », alors qu'elle n'avait entendu qu'une maquette. Je lui ai dit oui sans hésiter et j'espère dans le futur avoir l'occasion de retravailler avec elle pour des photos ou un autre clip...



WAS : Ton meilleur souvenir musical ?
AVProbablement le dernier concert d’Alain Bashung à l’Olympia. Un concert très émouvant… Je pense que je ne verrai pas un concert pareil avant longtemps...


WAS : Ça fait quoi d'avoir gagné le concours  Europavox ?
AVJe suis très heureux, très fier de jouer dans un festival aussi important qu'Europavox aux cotés de groupes comme les Kills c'est vraiment cool et puis surtout être choisi par la rédaction des Inrocks c'est quand même pas mal quoi...


WAS : Des projets pour l'avenir ? 
AVJe joue le 4 mai au Batofar à Paris avec Michel Cloup de Diabologum, le 5 mai à La Péniche à Lille avec Juveniles et je serai également au festival Europavox à Clermont-Ferrand fin mai… Puis nous allons nous isoler avec mes musiciens en résidence pour préparer une tournée qui commencera à la rentrée. On prévoit également la sortie d’un 45 tours de « Venus Bar » avec des remixes à la même période... 


WAS : Rien a ajouter ? 
AVAllez voter dimanche !! et VENEZ ME VOIR EN CONCERT !
Merci Pauline !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : ZEFREY THROWELL

/ Photo by Jessica Smith / Zefrey Throwell is a New York-based artist who uses several form of art to communicate his own vision of America.  He agreed to answer some questions... 

INTERVIEW : MC FRED KILLAH

MC FRED KILLAH, MC et plus particulièrement Beatmaker aux productions hip hop old school a accepté de répondre à quelques questions...