Accéder au contenu principal

Interview : AAron EVO




AAron EVO est un beatmaker mais aussi un danseur de poppin'. Sa musique, qu'il considère comme du hip hop cosmique teinté de funk, est unique en soi, différente de ce que l'on peut écouter en ce moment sur le net : notamment son dernier album "LOGBOOK", que je conseille fortement.
Il a accepté de répondre à quelques questions... 

________________________________________________________________


WAS : Pour commencer, petite présentation.
AAron EVO : Je m'apelle AAron EVO, je suis beatmaker Hip-hop Funk Electro dans l'ordre que l'on désire (bon à vrai dire je me considère plus comme un bricoleur que comme un BM mais...). Citoyen du monde, partisan du moindre effort. Danseur. J'ai sorti deux projets musicaux réalisés chez StillMuzik: "Evo Trip" qui est une beattape rassemblant des beats de différentes époques et "Logbook" qui est mon premier album.





WAS : Peux-tu me raconter ta première rencontre avec la musique?
AAron EVO : C'est difficile à dire, je ne m'en souviens certainement pas. Mon père est batteur, quand j'étais gamin son groupe venait répéter à la maison ou on m'emmenait à leur concert. Je n'ai pas de souvenir précis mais déjà tout petit, la musique était autour de moi. Ensuite c'est la danse qui m'a réellement fait rencontrer la musique, j'étais ado.


WAS : J'ai vu que tu étais danseur aussi.
AAron EVO : Oui, je danse depuis pas mal d'années maintenant. Le style de danse que je pratique aujourd'hui s’appelle le poppin' (style de danse funk, provenant des années 70 et toujours brûlant et bouillant aujourd'hui au sein de la culture hip hop), la danse la plus riche de la culture hip-hop. C'est une rencontre humaine qui m'a fait découvrir la danse, un ami. Et d'autres amis qui m'ont fait découvrir le poppin'. Je n'ai pas de crew, je suis un mercenaire (rire), c'est l'inconvénient d'être insupportable (rire).




WAS : Est-ce que tu danses toujours ou bien tu as décidé de te consacrer principalement à la musique?
AAron EVO : Je danse toujours, me chauffe pas trop (rire). Mais je fais principalement du son...pour pouvoir continuer à danser (rire).


WAS : Comment décrirais-tu ta musique? Quelles émotions voudrais-tu faire ressentir à tes auditeurs?
AAron EVO : Ma musique c'est de la merde. Fallait absolument que je dise ça lors d'une interview (rire). Je pense que la personne la mieux placée pour la décrire est celui qui l'écoute et voudra bien en parler (en espèrant qu'il l'ait aimé). Mais si je me risque à la décrire, je la perçois comme du funk cosmique teinté de hip hop, en ce moment c'est le contraire, du hip hop cosmique teinté de funk. J'aime les sonorités électroniques 70's, 80's. On m'a dit à plusieurs reprises que ma musique était sensuel, j'aimerais bien. Je voudrais que les gens voyagent, trouvent ce qu'ils ne recherchent pas, qu'ils aient l'impression de découvrir un univers musical. Quand je compose, je n'ai rien en tête avant de le faire, ce serait donc mentir que de prétendre essayer de jouer avec les sentiments des auditeurs. J'aimerais juste que les gens aient envie de danser ou de rêver en écoutant ma musique.


WAS : Les artistes qui t'inspirent?
AAron EVO : Donner des noms serait inutile. Tellement de gens m'ont inspiré ou m'ont donné envie de m'inspirer d'eux que cela m'ennuierait d'en oublier, que la liste serait sans fin et que j'ai pas envie d'en citer un avant les autres. En tout cas, à tous ceux-là, merci.





WAS : Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton album LOGBOOK? Il est vraiment très intéressant et différent de ce qu'on peut entendre en ce moment.
AAron EVO : Cela signifie-t-il que tu as aimé? Merci beaucoup, je prends ça comme un compliment. Mon premier projet, la Beattape EVO TRIP, était clairement dansant et fait pour ça. LOGBOOK est plus contrasté. L'esprit de la danse est toujours présente dans ma musique mais avec LOGBOOK je voulais une musique qui t'invite dans une danse plus intime, plus cool, qui se veut plus sophistiquée peut-être. J'ai effectué une vraie recherche de sonorités pour cet album que je n'avais pas fait auparavant. Je suis vraiment content quand j'entends des morceaux comme Viholett, Floaat, On the Baasis of plant, New Messaage...LOGBOOK arrive encore à me surprendre en l'écoutant aujourd'hui comme si quelqu'un d'autre l'avait fait. (rire)






WAS : Rien à ajouter?
AAron EVO : Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent, à tous ceux qui m'ont fait confiance, me poussent et me suivent depuis le début. A mes frères d'armes Romento Lejazz, Walid, P-Nova, Pimoh, Lenx, Elvis... Et beaucoup d'amour pour Dorian Miandjula et Clod...ainsi qu'à toute ma famille. Peace.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : LA MUSIQUE DANS LA PEAU

  LA MUSIQUE DANS LA PEAU est un podcast qui a vu le jour en décembre 2019. Michaël, Guillaume et Aslak, 3 passionnés de musique, ont décidé de se réunir avec un invité pour débattre et échanger autour de la musique. L'invité choisit 3 albums qui ont marqué sa vie et vient en parler.  Jérôme Niel, Mehdi Maizi, Adrien Ménielle, Myd, Mister V ou encore Pénélope Bagieu se sont prêtés au jeu de cette émission. Ils sont aujourd'hui à leur 12e podcast et on espère que ça va continuer encore longtemps !  _______________________________________________________ WAS : Bonjour bonjour, comment ça va ?  LMDLP :  Ça va très bien et toi ? Tu es officiellement la première personne à nous interviewer. Merci de ton intérêt pour notre podcast. WAS : Extrêmement ravie de l'apprendre !!  On va commencer par une question classique :  Michaël, Guillaume et Aslak, comment vous êtes-vous rencontrés tous les 3 ? LMDLP :  On a tous trainé dans la scène punk hardcore dans les années 2000. Chacun d

INTERVIEW : MC FRED KILLAH

MC FRED KILLAH, MC et plus particulièrement Beatmaker aux productions hip hop old school a accepté de répondre à quelques questions...