Accéder au contenu principal

Interview : ANATOMY


Anatomy est un groupe composé de Lucas, Manon et Viktor, trois amis réunis grâce à la musique. Ils ont créé un label, Animal Kingdom Records, dans le but de faire partager leur passion et ainsi sortir leurs morceaux. Ils ont accepté de répondre à quelques questions.


 _________________________________________________________________


WAS : Pour commencer, présentation de chacun d'entre vous, ainsi que de votre groupe. 
Lucas : J'ai 19 ans, j'habite Paris, je fais de la musique avec mes potes pour m'amuser, je vise le cinéma comme beaucoup d'autres personnes, et pour ce qui est du groupe, pas grand monde semble s'y interesser, mais merci pour l'interview.
Viktor : J'ai 19 ans aussi, j'habite a Lille par contre. On était dans le même lycée avec lucas et c'est la qu'on a commencé à faire des petits mixs ensembles. 
Manon : Manon, 21 ans, j'habite Paris, je porte du vernis à ongle de ouf. 



WAS : Avant de parler plus précisément du groupe Anatomy, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le Label Animal Kingdom Records ? C'est vous, Lucas et Viktor qui l'avez créer ?
Viktor : Bah, on arrivait pas a trouver de label donc on a décidé de créer le notre. C'est un peu plus un collectif en fait, mais voilà.
Lucas : On l'a juste créé parce que personne ne voulait de nous. Maintenant, il abrite aussi le groupe DEAF, qui fait plus dans la dubstep/electro, un peu de hip-hop aussi, des trucs un peu bizarres. Leur premier EP sortira milieu Juin si tout se passe bien.



WAS : Comment vous êtes vous rencontrés tous les trois 
Lucas : J'ai rencontré Viktor au lycée par l'intermédiaire d'un pote, il sortait dans les même soirées que moi, on a fini par devenir pote et à se voir aussi le jour. Manon, c'était aux cours Florent, pendant ma première année. 
Manon : Et Viktor je l'ai rencontré par l'intermédiaire de Lucas.
Lucas : Je suis un peu un Dieu, du coup. 




WAS : Qui a choisi le nom du groupe ?
Manon : Les gars ont choisi le nom du groupe, je sais pas pourquoi.
Lucas : On été chez moi avec Viktor, on cherchait un nouveau nom, on s'est mis à regarder les pochettes de pas mal d'album pour s'inspirer, on est tombé sur celle de Sebastien Tellier "Sexuality", on à aimé la sonorité, on a pensé à ANATOMY.
Viktor : Ouais, c'est une musique qui se ressent plus qu'elle se danse, donc ça collait bien.



WAS : Pouvez vous m'en dire un peu plus sur votre musique, quelles émotions voulez vous faire ressentir à vos auditeurs ? J'ai entendu dire que vous voulez raconter une histoire au travers de vos morceaux. 
Manon : Je fais de mon mieux, je pose ma voix. 
Lucas : Je n'aime pas la musique de fond. Quand j'écoute un morceau, il faut qu'il m'emmène loin, qu'il raconte quelque chose. J'aime pouvoir me faire un film. Quand je compose, j'ai des images en tête et j'essais de les transformer en sons. Biarritz, la côte d'azur, l'alcool, les soirées, les vacances entre pote et les histoires d'amour pourries se retrouve dans nos sons. Pas forcement dans les paroles, qui sont plus métaphoriques qu'autre chose, mais dans la "texture" des morceaux. 
Viktor : Tout est dans le nom du groupe. C'est une musique anatomique. Enfin, je crois.



WAS : Les artistes qui vous inspirent le plus ?
Lucas : Metronomy, Crystal Fighters, Die Antwoord, James Blake et The Naked and Famous.
Viktor : The stone roses, Ricardo Villalobos et Die Antwoord aussi.
Manon : Die Antwoord, The XX, James Blake.
Lucas : Grosso merdo



WAS : Votre meilleur souvenir musical ?
Manon : Concert de Prodigy au Sziget 2011, c'était assez fou.
Viktor : Pareil, Prodigy mais à Rock en Seine, je sais plus trop en quelle année.
Lucas : Un Dj set avec Viktor. On a trop bu, joué devant une salle vide et on a fait péter le sound system. Mais on s'est bien marré.



WAS : Qu'est-ce que vous faites quand vous ne faites pas de musique ? 
Lucas : Du cinéma, j'écris aussi pas mal, et je me balade. Et des apéros ciné.  
Viktor : On réalise des courts métrages, on écrit des trucs. Et je fais beaucoup de thé à la menthe en ce moment. 
Manon : Des aperos ciné, des courts de théâtre, et du baby-sitting.



WAS : Si je vous dis "Meskaprod", vous me dites... 
Viktor : Les réalisateurs de demain. 
Lucas : Je dis check sur facebook. C'est notre équipe. Ceux avec qui on fait des films. 
Manon : Un film avec un chien mort. 



WAS : Des projets pour l'avenir ?
Lucas : Le prochain EP d'ANATOMY sortira début Juillet. Faire du cinéma, de la musique pour s'amuser, inventer une drogue, et fonder un orphelinat en Roumanie. 
Viktor : Venir a Paris, avec un bon album, me couper les cheveux et boire du thé à la menthe. 
Manon : Euh oui bientôt. 
Lucas : Viktor le dis pas mais il sera dans le prochain film d'Abdellatif Kechiche.



WAS : Rien à ajouter ? 
Lucas : On a toujours pas fait de live, ça serait cool qu'on s'y mette. 
Jupe. J'aime la sensation, quand je me mouche. (dans la douche, je bouche une de mes narines, je souffle très fort de l'autre et ça sort.) 
Viktor : Moi j'aime la sensation de l'oriculaire dans l'oreille.
Manon & Lucas : Rita, come back ! 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : LA MUSIQUE DANS LA PEAU

  LA MUSIQUE DANS LA PEAU est un podcast qui a vu le jour en décembre 2019. Michaël, Guillaume et Aslak, 3 passionnés de musique, ont décidé de se réunir avec un invité pour débattre et échanger autour de la musique. L'invité choisit 3 albums qui ont marqué sa vie et vient en parler.  Jérôme Niel, Mehdi Maizi, Adrien Ménielle, Myd, Mister V ou encore Pénélope Bagieu se sont prêtés au jeu de cette émission. Ils sont aujourd'hui à leur 12e podcast et on espère que ça va continuer encore longtemps !  _______________________________________________________ WAS : Bonjour bonjour, comment ça va ?  LMDLP :  Ça va très bien et toi ? Tu es officiellement la première personne à nous interviewer. Merci de ton intérêt pour notre podcast. WAS : Extrêmement ravie de l'apprendre !!  On va commencer par une question classique :  Michaël, Guillaume et Aslak, comment vous êtes-vous rencontrés tous les 3 ? LMDLP :  On a tous trainé dans la scène punk hardcore dans les années 2000. Chacun d

INTERVIEW : MC FRED KILLAH

MC FRED KILLAH, MC et plus particulièrement Beatmaker aux productions hip hop old school a accepté de répondre à quelques questions...