HELLOGZA est un artiste freelance basé sur Metz, connu pour ses collaborations et autres avec des artistes du coin tels que Marie Madeleine, CRCV, Backstage Rodeo ou encore Portland. Il a accepté de répondre à quelques questions.
__________________________________________________
WAS : Pour commencer, petite présentation.
GZA : Hello We are Someone, je m'appelle Xavier Jeannin ou HELLOGZA. Je fais du design graphique et de la photographie.WAS : Ta première rencontre avec l'art?
GZA : J'ai commencé par faire de la musique. J'ai toujours dessiné et pris des photos mais je ne pensais pas en faire ma profession. A l'époque où j'habitais Besançon, j'avais pour habitude d'aller acheter mes disques dans un magasin qui s'appelait 'Music Machine'. Un jour, leur devanture à été complètement refaite par Akroe... C'est là que j'ai décidé de changer de voie!
WAS : Peux-tu me présenter un peu ton parcours professionnel?
GZA : J'ai un diplôme de DA junior et un Bachelor en Science & design. J'ai exercé quelques années dans une grande entreprise, tout en continuant à travailler à côté, jusqu'à m'installer en freelance depuis l'année dernière ici à Metz.WAS : Les artistes/choses/lieux qui t'inspirent le plus?
GZA : Les choses qui m'inspirent le plus prennent racine dans la vie de tous les jours, les voyages, les rencontres, mais la musique restera toujours ma principale source d'inspiration.
WAS : Tu photographies pas mal d'artistes locaux et collabore avec eux dans tes vidéos, comme "je conduis", la parodie de drive, pensais-tu qu'elle allait avoir autant de succès?
GZA : A l'époque de 'Conduire' l'idée principale était de rendre hommage à un film qui nous a tous marqués. Donc on a fait ça principalement pour s'amuser. Après, le 'succès' c'est cool mais on n'y pensait pas et ça n'a jamais été ma motivation.
WAS : Tu fais aussi des pochettes d'album, flyers...c'est ça?
GZA : Oui, je travaille avec pas mal de groupes de la région de Metz. Il y a beaucoup de talents émergents et c'est vraiment cool et motivant de travailler avec eux.WAS : As-tu prévu d'autres gros projets pour plus tard comme une nouvelle parodie ou une collaboration avec d'autres artistes?
GZA : Pas mal de projets en cours effectivement, artworks, photos, vidéos… mais comme je suis quelqu'un d'assez secret je préfère ne pas trop en dire pour l'instant ^^!
WAS : Rien à ajouter?
GZA : Merci Pauline, longue vie à We are Someone et see you around!
Commentaires
Enregistrer un commentaire