Accéder au contenu principal

INTERVIEW - BESPHRENZ



BESPHRENZ, c'est un peu mon groupe coup de cœur de la fin de l'année 2019. Je suis tombée dessus par hasard, une suggestion YouTube du morceau "Distorto", et j'ai directement accroché. Leurs titres respirent la bonne humeur et ça m'a fait un bien fou pour mes petites oreilles. Moi qui avait plutôt l'habitude d'écouter de la musique déprimante ces derniers temps. Je ne pouvais donc pas imaginer mon blog sans parler de ce groupe. J'ai donc pris mon courage à deux mains, et je les ai contacté directement via leur page Facebook. Ils ont direct accepté l'invitation nous y voilà...
CJ, un des deux chanteurs a accepté de répondre à mes questions...



________________________________


WAS : Salut les gars, comment allez-vous ?
BESPHRENZ (CJ) : Bonjour Pauline! Nous allons bien, et toi comment vas-tu ?


WAS : Très bien !! Très contente que vous ayez accepté de répondre à des questions pour mon blog !
Pour commencer, peux-tu présenter chaque membre de ton groupe ? 
BESPHRENZ (CJ) : Bien sur, Besphrenz est constitué de 4 membres : CJ (moi), Taylor, Rob et Jake.


WAS : Comment vous vous-être rencontrés tous les 4 ? 
BESPHRENZ (CJ) : Taylor et moi nous sommes rencontrés en 5e (grade 7 aux Etats-Unis), nous sommes restés meilleurs amis depuis. Nous avons ensuite rencontrés Rob au lycée, il avait cette grande remise dans son arrière-cour où nous allions traîner, faire de la musique et faire la fête. Jake est arrivé quelques années plus tard, nous nous sommes rencontrés dans un lieu de musique ici à Philadelphie. Il s'entendait parfaitement bien avec notre groupe d'amis et nous partagions une certaine alchimie musicale, alors nous y voilà. 


WAS : Quand avez-vous décidé de faire de la musique ensemble ?
BESPHRENZ (CJ) : Ça a commencé avec Taylor et moi, nous faisions de la musique chez nos mamans, juste avec un ordinateur et des instrumentales d'autres personnes trouvés sur internet. Rob faisait de la musique, alors nous nous sommes formés tous les trois pour commencer à créer ensemble. Jake est venu jouer avec nous en live, et il a commencé à écrire avec nous par la suite. Nous adorions travailler ensemble, alors nous nous sommes associés et c'est de là que le groupe est né.


WAS : BESPHRENZ, comme BEST FRIENDS (meilleurs amis)?
BESPHRENZ (CJ) : Exactement ! Haha, à cette époque, nous ne savons pas encore comment appeler notre projet. Etant donné que nous étions amis depuis très longtemps, le nom Besphrenz est venu naturellement. 


WAS : Votre musique est très joyeuse, pop, acidulée, avec quelques touches de hip hop et de RNB. Pour vous, comment décrivez-vous votre musique et quelles sont vos influences ? 
BESPHRENZ (CJ) : C'est cliché, mais c'est vraiment juste un mélange de nous tous et des choses qui nous ont influencé. Le premier morceau que nous avons fait ensemble était "Tired Eyes" et je pense que ce morceau met en valeur l'ensemble de la musique que nous aimons. Que ce soit trap, hip hop, indie rock, pop, nous voulons juste faire ce que nous aimons et ce que nous avons envie de faire sur le moment. La musique a été tellement cool ces dernières années car nous l'avons vraiment vue devenir "sans étiquette", "sans genre". 



WAS : Est-ce qu'il y a d'autres choses qui vous inspirent autour de vous pour faire de la musique ?
BESPHRENZ (CJ) : Je pense que l'inspiration peut venir de nombreux endroits. Mais je pense que le voyage et les nouvelles expériences sont vraiment un plus. 
Il y a des moments où vous vous sentez mal à l'aise...surmontez-les, car il est important de repousser et dépasser ses limites pour continuer à grandir. 


WAS : Votre musique raconte-t-elle une histoire ? Pouvez-vous me dire comment vous travaillez ensemble et arrivez à un résultat à la fin ?
BESPHRENZ (CJ) : Je pense qu'elle raconte une histoire, ce n'est pas toujours un récit narratif, mais des fois, cela peut-être seulement aussi simple qu'un riff de guitare, ou d'une ligne de basse qui te fait vraiment ressentir quelque chose.
Nous commençons presque toujours par la musique, Rob et Jake commencent à jouer leurs idées et en général, ça déclenche souvent quelque chose. Taylor et moi sommes les chanteurs principaux du groupe, et nous travaillons assez étroitement sur les parties mélodiques et lyriques. Mais nous sommes en général tous les 4, assis dans une pièce, à faire rebondir et fuser les idées, d'avant en arrière, jusqu'à ce que ces idées forment quelque chose. 



 WAS : Quel a été votre meilleur souvenir avec le groupe ?
BESPHRENZ (CJ) : C'est difficile...Je pense que nous apprécions vraiment travailler en studio ensemble. C'est fun de boire et fumer, et juste vibrer. Il y a toujours beaucoup de rires et de blagues qui ressortent lorsque nous écrivons ensemble, ces moments sont géniaux. Jouer en live est toujours aussi très excitant!! Se connecter avec les gens et partager ces moments. 


WAS : Mon morceau préféré : « Lost in a wave » (pour une nuit d'amour!). Qui est la fille avec qui vous chantez  ? Comment l'avez-vous rencontré et par la suite travaillé ensemble sur ce morceau ? 
BESPHRENZ (CJ) : Une nuit d'amour ?! C'est incroyable!
La fille est une amie à nous, elle s'appelle Joanna (alias J Boogie). Nous étions tous en vacances ensemble, avec un petit studio installé dans la maison de vacances, et c'est là que nous avons écrit "Lost In A Wave" et le reste de l'EP "Beach Haven", en 3 jours.



WAS : Vous vous souvenez du premier disque que vous avez acheté ? 
CJ - Andrew Lloyd Weber - Phantom of the Opera
Taylor - chumbawumba - tubthumper 
Jake- New Found Glory - Sticks N Stones  
Rob - Yes - Classic Yes 

WAS : Des projets pour le futur ou quelque chose à ajouter ?
BESPHRENZ (CJ) : Des tas de projets! Nous avons un nouveau single qui arrive dans les prochaines semaines, nous sommes super excités. Nous avons également enregistré tout un tas de musique au cours de la dernière année, nous allons donc publier pas mal de choses durant cette année. Nous travaillons également sur plus de contenu vidéo, et nous jouerons dans plusieurs villes.


WAS : Vous devez venir en France!
BESPHRENZ : Oui! Nous serions ravis de venir, tu as des lieux à nous recommander ? 
Pleins d'amour, merci Pauline!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler...

Interview : ZEFREY THROWELL

/ Photo by Jessica Smith / Zefrey Throwell is a New York-based artist who uses several form of art to communicate his own vision of America.  He agreed to answer some questions... 

INTERVIEW : KITTY VON-SOMETIME, THE WEIRD GIRL

-- picture by  http://www.jeaneenlund.com/  -- Kitty Von-Sometime  is an artist best known for her series The Weird Girls Project , she comes from Reykjavik and she agreed to answer some questions about her splendid and unusual project.