Accéder au contenu principal

Interview : KOLOMBO


KOLOMBO est un artiste que j'admire beaucoup, ses musiques aux styles house disco & acid, feront vibrer votre corps tout entier sur une piste de danse, et ça, jusqu'au bout de la nuit, je peux vous l'assurer. Il a accepté de répondre à quelques questions... 

______________________________________________________________________________


WAS : Pour commencez, peux-tu te présenter ?
Kolombo : Olivier Grégoire, j'habite à Namur en Belgique...37ans, aoutch!!  


WAS : Raconte-moi ta première rencontre avec la musique.  
Kolombo : Dès l'âge de 8 ans, j'ai commencé à faire de la batterie jusqu'à  environs 13 ans, ensuite vers 14/15 ans, je me suis intéressé au djing, scratching, et toute la cutlure Hip-Hop fin 80 début 90. 


WAS : Et par la suite tu t'es dirigé vers un style bien particulier, comment le définirais-tu ?
Kolombo : La musique électronique arrivait avec la New Beat et l'Acid House et ça me bottait beaucoup plus. Et je suis toujours dedans! 



WAS : Quels artistes t'inspirent plus particulièrement ?
Kolombo : Il n'y a pas vraiment d'artistes en particulier, c'est plutôt tout ce qui tourne autour des années 80/90...  dans tous les styles. 


WAS : Tu te souviens du premier disque que tu as acheté ?
Kolombo : Non pas vraiment...genre un Madonna - Holliday, ou quelque chose comme ça... 


WAS : Tu as récemment sorti plusieurs morceaux comme "Waiting for" ou "Rescue Me" sur le label allemand Kompakt, dont un remix de Michael Meyer. Comment l'as-tu rencontré ?
Kolombo : Je connaissais déjà Michael Mayer via un autre projet: "Mugwump", avec celui-ci on a sortit plusieurs maxis et remixes sur son label. Je lui ai juste envoyé le track via Skype, il a tout de suite accroché. 


WAS : Les morceaux s'accumulent sur ton soundcloud, il y en a un que j'ai apprécié énormément, "Shape your life" feat Vince L, peux-tu m'en dire un peu plus ?
Kolombo : Oui, Vince L est un très vieux copain, on a déjà fait 2/3 disques ensemble sur Loulou Records et j'ai tout de suite pensé à lui pour le vocal... je l'ai fait écouté à Noir... il a adoré et l'a envoyé à plusieurs remixeurs: "Daniel Bortz, Downtown Party Network et Fusty Delights".
Ils ont tous fait un super boulot...


WAS : Quel a été ton meilleur souvenir musical ?
Kolombo : Je ne sais pas répondre, je m'amuse tous les jours avec la musique, aussi bien en prod qu'en Clubs. 


WAS : Et si non, un album de prévu ? Des projets pour l'avenir ? 
Kolombo : Oui, l'album Mugwump est fini a 99%,... Puis pour l'avenir, des duo avec Djuma soundsysteme et Oliver Klein, je commence à bosser avec Danny Daze pour Hot Créations, ce n'est encore qu'un projet démo mais ça me plait beaucoup, un remixe pour GusGus sur Kompakt et puis je refais un autre remixe de Superfunk - Luckystar mais en version beaucoup plus soft.
Et aussi quelques sorties avec mon pote Jérome de Loulou Players sur notre label Loulou.


WAS : Rien à ajouter ?
Kolombo : Merci beaucoup pour l'interview et suivez moi ici www.kolombo.be  ;)


  Latest tracks by kolombo 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : ZEFREY THROWELL

/ Photo by Jessica Smith / Zefrey Throwell is a New York-based artist who uses several form of art to communicate his own vision of America.  He agreed to answer some questions... 

INTERVIEW : MC FRED KILLAH

MC FRED KILLAH, MC et plus particulièrement Beatmaker aux productions hip hop old school a accepté de répondre à quelques questions...