Accéder au contenu principal

Interview : RUBINSKEE

WAS : Pour commencer, peux-tu te présenter ?
Rubinskee : Je vais vous présenter Rubinskee à la 3ème personne ;).

Rubinskee est le pseudo du musicien et producteur Moises Ivan, né à Mexico, souvent référencé comme le projet house le plus prometteur de la scène mexicaine, des morceaux incroyablement bien pensés pour le dancefloor avec son style très unique. Depuis son jeune âge, il a montré son appréciation pour l'art, toujours en train d'essayer de trouver de nouvelles façons de laisser libre court à sa créativité avec tous les éléments à sa portée. à l'âge de 15 ans, il a commencé son propre projet musical de façon empirique, il a commencé à travailler avec un vieux clavier Casio, et certains logiciels permettant de faire de la musique inspirée par les bruits des vieux films de science-fiction. Après deux ans de travail acharné, il a commencé à donner ses premières démos et par conséquent, il a obtenu un contrat avec Discos Konfort. Peu de temps après, il faisait son set live pour la première fois à la “Laboratorio Arte Alameda”, pour le premier anniversaire de Konfort Recs. Ainsi, depuis son apparition à l'anniversaire du label, il est devenu très actif sur la scène mexicaine et joue dans différents endroits au Mexique et au Japon.


WAS : D'où vient ton pseudo ?
Rubinskee : Ici, au Mexique, il y avait un acteur qui a joué dans des films de science-fiction dans les années 60-70, qui s'appellait Wolf Rubinskys. Ce nom est resté gravé dans ma mémoire depuis mon enfance, et dès que j'ai commencé à faire de la musique et que j'ai dû en choisir un pour mon projet, c'était le premier qui m'est venu à l'esprit, je l'ai modifié et au final ça a donné Rubinskee.



WAS : Peux-tu m'expliquer comment en es-tu venu à faire de la musique ?
Rubinskee : Eh bien, mon père a toujours aimé la musique et à la maison j'ai grandi en écoutant de la disco, du jazz, de la soul et du funk. En plus de ça, j'ai toujours eu une sorte de nécessité artistique pour créer des choses. 


WAS : Quel est le style musical dont tu te sens le plus proche ? Quels artistes t'inspirent ? 
Rubinskee : Certainement la house, mais ce n'est pas le seul style que je fais, je suis très influencé par des artistes comme Larry Levan, Katmandu, Patrick Cowley, Giorgio Moroder,  Funkadelic, Cameo, Dave Brubeck, George Benson , George Clinton  etc.
Et les nouveaux artistes comme Jimmy Edgar , Hercules & love affair, Luomo, Morgan Geist , et pleins d'autres... 

 

 WAS : Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton dernier EP "Wolf Chase", qui a créer la pochette ? 
Rubinskee : L'artwork est une photo prise à Chicago par une gentille mexicaine, voici un lien de ses travaux : http://ihateholyeverything.tumblr.com
Je lui ai demandé la photo pour mon EP car elle correspond exactement au concept que je voulais exprimer.






Rubinskee - Wolf Chase EP by blaqrecords


WAS : Comment as-tu rencontré Stern* ? 
Rubinskee : Il a récemment déménagé au Mexique, et il m'a dit qu'un jour en écoutant la radio avec sa petite amie, il a entendu un de mes mix, il a adoré et a prit contact avec moi par l'intermédiaire de facebook et nous avons joué ensemble à la première soirée MAD MAUS à Mexico.


WAS : Peux-tu m'en dire un peu plus sur la soirée Mad Maus avec Rick Genest ?
Rubinskee : C'était une bonne soirée remplie de personnes sympathiques : des gens de la mode, acteurs, actrices, mannequins, musiciens... Je me suis bien amusé, ils ont apprécié ma musique et c'était génial de jouer avec Stern*. Je n'ai pas pu parlé à Rick bien longtemps, parce que tout le monde voulait parler et prendre des photos avec lui, mais j'ai eu l'impression que derrière ce visage de squelette, se cache vraiment un bon gars. 


WAS : C'était ton meilleur souvenir musical ?
Rubinskee : Ce fût une belle nuit, il n'y a aucun doute, mais un de mes meilleurs souvenirs musicaux a eu lieu bien longtemps avant, j'ai eu un concert dans l'état de Veracruz au Mexique. Quand je suis arrivé, j'ai seulement vu des vaches, une vieille maison avec rien autour, mais quand la nuit arriva, en une seconde l'endroit était plein de gens formidables et intéressants, provenant de je ne sais où. 


WAS : Tu te souviens de ta première date ? 
Rubinskee : Oui, j'avais 17 ans, c'était dans un musée.


WAS : Et qu'est-ce que tu fais quand tu ne fais pas de musique ? 
Rubinskee : Je suis une personne ordinaire qui travaille dans un grand cabinet de conseil commercial et technologique, mais seulement comme un hobbie (sarcasme), ce que j'aime vraiment faire dans la vie c'est la musique. 


  
WAS : Ton dernier titre est juste génial ! 
Rubinskee : Merci :D

The reason why - Rubinskee by RUBINSKEE


WAS : As-tu des projets pour l'avenir dont tu voudrais nous faire part ? 
Rubinksee : Oui, je vais sortir quelques singles et remixes. Je suis en contact avec certains labels et j'espère vous offrir bientôt quelques surprises.


WAS : Voudrais-tu venir jouer en France un jour ? 
Rubinskee : Bien sûr.


WAS : Rien a ajouter ? 
Rubinskee : "Stay close"  ;)


Latest tracks by RUBINSKEE   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : ZEFREY THROWELL

/ Photo by Jessica Smith / Zefrey Throwell is a New York-based artist who uses several form of art to communicate his own vision of America.  He agreed to answer some questions... 

INTERVIEW : MC FRED KILLAH

MC FRED KILLAH, MC et plus particulièrement Beatmaker aux productions hip hop old school a accepté de répondre à quelques questions...