Accéder au contenu principal

Réalise un Artwork : Interview - Marlo

Changeons de décor et c'est au tour d'un tout nouvel artiste de se présenter, j'ai nommé Marlo. 



WAS : Pour commencer, petit présentation.
Marlo : Marlo, originaire de Clermont-Ferrand, 19 ans, je suis faya d'art graphique, j'adore les sapes et les sneakers, je touche un peu à tout sans vraiment maitriser l'ustensile - Crayon, Marqueur, Feutre, Bombe, Peinture...

WAS : Pourquoi as-tu décidé de faire un artwork pour We Are Someone ?
Marlo : Et bien l'artwork s'est fait en trainant sur Facebook, je suis tombé sur ton FB et j'ai vu que tu avais balancé une sorte de concours pour la bannière de ton BlogSpot. Donc je me suis lancé. Puis j'ai commencé à balancer des stickers un peu partout dans Clermont ( Merci a ceux qui les arrache d'ailleurs... )


WAS : Quelle a été ta première rencontre avec l'art ?
Marlo : Si c'est dans le sens Art pur et dur je dirais que ce qui m'a lancé sont  les bandes dessinées que je lisais quand j'étais gamin ( Titeuf, Mickey, Franky snow, Simpson ) 
Avec le temps j'ai commencé à jetter des coups d'oeil par-ci par-là avec des artistes un peu plus balaises et un peu plus connus :
 - Dali ( La Tentation de Saint Antoine )
- Picasso ( Guernica )
 - Basquiat ( Felix the cat )

Et aujourd'hui je regarde un peu partout, de nos jours, y'a un paquet de truc, ça part dans tout les sens, donc c'est vraiment vaste, mais il y en a deux trois dont j'ai tout de même retenu le nom.



WAS : Et ensuite, quel a été ton parcours ? 
Marlo : Euh là je suis en dernière année de Bac Pro Comm. Graph.  
Encore une année à tirer et après je décolle aux beaux arts si j'en ai les moyens, mon rêve serait d'être pris aux gobelins mais je rêve un peu..! Si non artistiquement j'ai toujours dessiné sur du papier jusqu’à mes 17 ans, ensuite ça a été la rencontre du graffiti, et forcément ça m'a motivé pour d'autres supports donc je touche un peu a tout. Mur, Toile, Carton, Papier, Bois...





WAS : Tu as vraiment un style particulier, comment le définirais-tu ?
Marlo : Euuuuh... En trois mots ? Ouai en trois mots : 
- Morbide
- Sale
- Étrange.




WAS : Peux-tu m'en dire un peu plus sur tes personnages : ils sortent tout droit de ton imagination ? 
Marlo : Tout frais tout neuf ! Mais comme chaque personne, c'est en regardant un peu ce que fait tout le monde que tu commences à avoir ta propre signature.


WAS : Quelles sont tes influences artistiques ?
Marlo : Hum... Bom-k, Shepard, basquiat, Banksy, Tanino Liberatore, Jamie Hewlett..  Mes dessins sont un peu un mélange de toutes ces personnes.




WAS : J'ai vu que tu t'intéressais aussi à la musique ?
Marlo : Ouep ! J'écoute de tout :
- Rock, allant des Clash à Foals
- Electro, allant de Vitalic aux Birdy Nam Nam
- Rap, allant de Busta flex à Set & Match ( sans passer par Sexion d'Assault ! )
- Et puisle reste : JJ Still, Gorillaz, Damian Marley, Hocus Pocus, Kid Cudi, Beat Assaillant... Etc.







WAS : Ton meilleur souvenir artistique ?
Marlo : Euh, je ne descend pas tous les jours sur un terrain avec mes bombes, mais je dois avouer que taper une bonne peinture, y passer deux, trois heures et être content du résultat.. C'est bandant !




WAS : Des projets pour l'avenir ?
Marlo : J'aimerais être connu et reconnu, vivre de ce que je conçois et de mes idées. Dessiner pour des gens, peut-être tatoueur, ou graphiste... Je m'avance rarement, je ne suis pas encore assez chaud dans le domaine pour pouvoir juger mes compétences et me permettre de m'avancer sur mon futur gagne pain !


WAS : Le mot de la fin ?
Marlo : " Minuit passe, un joint y passe, y a de la paperasse, moi jsuis fracasse, une tasse de caf, demain j'y passe, putain j'angoisse "


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : ZEFREY THROWELL

/ Photo by Jessica Smith / Zefrey Throwell is a New York-based artist who uses several form of art to communicate his own vision of America.  He agreed to answer some questions... 

INTERVIEW : MC FRED KILLAH

MC FRED KILLAH, MC et plus particulièrement Beatmaker aux productions hip hop old school a accepté de répondre à quelques questions...