Accéder au contenu principal

Interview : ROBOTALCO


ROBOTALCO est un producteur qui nous vient tout droit 
de Nouvelle Guinée et vit actuellement à Los Angeles. 
Il a accepté de répondre à quelques questions : 


_____________________________________________________________________________


WAS : Pour commencer, petite présentation. 
Robotalco : Salut tout le monde, Je suis Sebi et j'aime la basse.



WAS : Peux-tu me raconter ta première rencontre avec la musique ? 
Robotalco : J'écoute de la musique depuis que je suis enfant, mon père était un passionné de jazz. C'était  donc naturel pour moi de m'intéresser à la musique, principalement afro : funk, soul, blues, etc...
Ensuite en 1993, j'ai acheté mes premières Technics SL 1200 avec deux amis qui vivaient dans le même bloc que moi : nous passâmes nos après-midi après l'école à écouter des vinyles de hip hop, à mixer et à tout enregistrer sur cassette TDK C90.
Tout est parti de là. Le djing, la production de musique, les filles... 



WAS : D'où vient ce nom "Robotalco" ? 
Robotalco : Haha c'est juste un nom marrant : un mix de Robot et de Talcum Powder.





WAS : Quel est le style musical dont tu te sens le plus proche et quels artistes t'inspirent plus particulièrement ?
Robotalco : Robotalco est mon autre projet (oui, car je fais aussi de la musique sous un autre nom secret) qui est exclusivement dédié aux racines de la scène house, tels que les vieux sons house des Etats-Unis, le garage et la deep house. 
Actuellement le monde de la scène house est omniprésent et nombreux sont les bons labels tels que: Future Times, 100% SILK, Rush Hour, Seven Music, OTP, HouseSounds et HotMix... + un grand nombre de producteurs très très intéressants tout autour. 








A propos de mes inspirations, c'est très dur de te donner des noms car il y a tellement d'artistes que j'aime et qui m'ont probablement inspiré, tout de suite je pense à Baron McGill, Debbie Parkin, Eddie Perez, Healey Lecator, John Robinson, Leon Neal, Michael Cameron, Roderick GoodeJoseph Longo, John Ciafone & Lem Springsteen, Rheji & Roland Burrell, Theo Parrish,Kenny Dixon Junior, Louie Vega et pleins pleins d'autres... 











WAS : Quel a été ton meilleur souvenir musical ? 
Robotalco : Mon père écoutant Dusty Spriengfield - “Dusty in Memphis” les samedi matins. 



WAS : Peux-tu m'en dire un peu plus sur ta musique, quels émotions veux-tu 
faire ressentir à tes auditeurs ? 
Robotalco : J'aime les vibes deep et troubles, j'essaye toujours de mixer avec ces 2 différentes humeurs et je veux juste les faire danser eheheh



WAS : Des projets pour l'avenir ?
Robotalco : Mon nouvel EP vient juste de sortir sur le label anglais Seven Music: BABY 3000  EP (http://www.decks.de/t/robotalco-baby_3000/bz5-3bwith) dont un énorme remix de Cottam, puis je viens juste de finir un remix et un nouveau morceau pour le label américain "ECSTASY", mais j'ai encore pleins d'autres morceaux qui ne sont pas sortis mais prêts à être signés ;)


WAS : Rien à ajouter? 
Robotalco : YO!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : ZEFREY THROWELL

/ Photo by Jessica Smith / Zefrey Throwell is a New York-based artist who uses several form of art to communicate his own vision of America.  He agreed to answer some questions... 

INTERVIEW : MC FRED KILLAH

MC FRED KILLAH, MC et plus particulièrement Beatmaker aux productions hip hop old school a accepté de répondre à quelques questions...