Après avoir écouté une centaine de fois MELIORA, et après avoir participé à deux de leur concerts, j'ai l'honneur et la grande joie de vous présenter une nouvelle sortie du groupe phare, les métaleux qui ont réussi à conquérir tous les publics, bien entendu : GHOST !
A la première écoute de ce nouvel opus, POPESTAR (sacré jeu de mot), j'ai été un peu sceptique. Mis à part le titre SQUARE HAMMER, je me suis dit " mais ça ne ressemble pas à du Ghost comme on l'a connu auparavant "... j'ai par la suite appris qu'il ne s'agissait que de reprises (mis à part "Square Hammer") et j'ai donc décidé de m'y attarder un peu plus...
1- Square Hammer
2- Nocturnal Me (Echo And The Bunnymen)
3- I Believe (Simian Mobile Disco)
4. Missionary Man (Eurythmics)
5- Bible (Imperiet)
SQUARE HAMMER offre un clip dans la même veine que les autres clips du groupe, rendant hommage au cinéma des années 20-30. Une petite perle visuelle qui accompagne ce titre où Ghost, par je ne sais quel moyen, arrive, comme toujours, à nous le faire rentrer dans la tête pour ne plus le laisser sortir. La magie du groupe a encore opéré.
Les 4 autres titres de l'EP sont donc, comme je l'ai dit plus haut, des reprises. Aussi différentes des unes que des autres. NOCTURAL ME (pour les fans Stranger Things, le titre original a été joué dans l'épisode 5 de la série) a très bien été approprié par le groupe, sous forme d'incantation glauque mais rassurante. I BELIEVE et BIBLE sont les titres calmes et apaisants de l'EP, ceux qui viennent caresser nos oreilles et qui nous font voyager sur un petit nuage. MISSIONARY MAN est sans doute mon titre préféré de l'EP, groovy et dansant, il donne envie de se rendre aux enfers pour faire la fête avec le diable.
J'en ai conclu que tout ce que touche ce groupe se transforme en quelque chose de beau. Ils me surprendront toujours avec leur originalité, leur choix de reprises inattendus, et ces petites touches personnelles qui rendent le groupe Ghost unique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire