Accéder au contenu principal

Interview : SILVOUPLAY : BOOM



















" Il est impossible de cerner un style musical qui s'acharne à rêver ses propres appartenances. Fort de cet écran total, et utilisant l'électro comme une aile volante, SILVOUPLAY transporte tous ses fantasmes autour de nos envies. "


Silvouplay est un duo explosif de la nouvelle scène éléctro, le co-fondateur du groupe, Sebastien Peronnet (dit aussi "Boom") a accepté de répondre à quelques questions.

_____________________________________________________________________________


WAS : Pour commencer, peux-tu te présenter ?
SEB : SEBASTIEN / dit “Boom” pianiste, clavieriste, bidouilleur, etc.
Co-fondateur du groupe SILVOUPLAY.
collectif BOOMSHAK/claviers/prod studio ou live sur differents projets en parallèle.


WAS : D’où vient ton nom de scène "Boom" ?
SEB : Une anectode il y a plus de 10 ans dans mon premier groupe sortant du conservatoire je me suis retrouvé dans un groupe de reggae/world/hip hop et le leader trouvait que je ressemblais a Boris Becker. Du coup il m appellait tout le temps BOOM BOOM (comme “Boom Boom” Becker qui etait le surnom de ce joueur) et c’est resté en Boom.

WAS : Continuons, racontes-moi ta première rencontre avec la musique.
SEB : J'ai commencé le piano à 4 ans. J'ai arrêté le conservatoire à 15 ans. Sans me dire que ça serait mon métier.
Après mon bac je voulais être ingénieur du son mais les rencontres ont fait que je suis directement rentré dans des formations et au fil du temps ça c'est fait un peu tout seul!


WAS : Et pourquoi choisir ce genre de musique ?
SEB : Là c'est difficile… j'aime beaucoup de choses en musique. Perso, j'adore autant l'instrument que la bidouille alors j'essaye de mélanger tout le temps les 2.

WAS : Quelles sont tes influences ?
SEB : Alors là je dirais que mes favoris depuis un moment sont RADIOHEAD après j'écoute pas beaucoup d'éléctro à part les DAFT, Chemical Brothers, TRentemoller… PINK FLOYD (jusqu à THE WALL). Led zep,l'album SMILE de BRIAN WILSON ,beaucoup la MOTOWN STEEVIE WONDER MICHAEL JACKSON, jusqu'aux NEPTUNES, enfin tout cet univers…PRINCE !! Herbie Hancock ,THELONIOUS MONK , bill Evans;;;; FUNKADELIC “le morceau mythque MAGGOT BRAIN”

WAS : Avec quoi bosses-tu ?
SEB : TOUT CE QUE JE PEUX!!!
Récemment je me suis mis à ableton LIVE et j'avoue que c'est pas mal mais je suis très branché sur toutes les machines synthés vintage ou par pédales d'effet… boîte a ryhtme.
Je suis du genre a courir les affaires a 80 euros sur ebay, même du matos pas très connu mais ya toujours des trucs a tirer.


WAS : Quel est le commentaire le plus désagréable qu’on t’ai fait à propos de ta musique ?
SEB : Curieusement je m'en souviens pas..enfin pas directement en face....je crois que c'est plus sur le nom du groupe SILVOUPLAY qu'on a eu des contradictions!

WAS : Le plus agréable ?
SEB : il y en a trop! Je déconne..mais quand meme pas mal.
Le plus agréable ça doit être "ça c'est du SilVouplaY"


WAS : Tes projets dans l’avenir ?
SEB : Déjà, essayer de bien sortir l'album au retour de l’été et puis après
Autant d'albums que possible ! un max de dates et des collaborations de ouf!
Peut être Thom york en featuring???

Non sans déconner aussi des petites choses sympathiques a venir mais je préfère ne pas trop en dire pour ne pas porter la poisse!


WAS : Et pour finir, le mot de la fin ?
SEB : Bah merci!
Et au fait, il y a un nouveau maxi qui vient de sortir en vinyl et en digital demain avec des remix notamment de beat torrent Noisebuilder, Electric Rescue et ASP!!!!





SILVOUPLAY "FAT BASS EP" TEASER from silvouplay on Vimeo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : LA MUSIQUE DANS LA PEAU

  LA MUSIQUE DANS LA PEAU est un podcast qui a vu le jour en décembre 2019. Michaël, Guillaume et Aslak, 3 passionnés de musique, ont décidé de se réunir avec un invité pour débattre et échanger autour de la musique. L'invité choisit 3 albums qui ont marqué sa vie et vient en parler.  Jérôme Niel, Mehdi Maizi, Adrien Ménielle, Myd, Mister V ou encore Pénélope Bagieu se sont prêtés au jeu de cette émission. Ils sont aujourd'hui à leur 12e podcast et on espère que ça va continuer encore longtemps !  _______________________________________________________ WAS : Bonjour bonjour, comment ça va ?  LMDLP :  Ça va très bien et toi ? Tu es officiellement la première personne à nous interviewer. Merci de ton intérêt pour notre podcast. WAS : Extrêmement ravie de l'apprendre !!  On va commencer par une question classique :  Michaël, Guillaume et Aslak, comment vous êtes-vous rencontrés tous les 3 ? LMDLP :  On a tous trainé dans la scène punk hardcore dans les années 2000. Chacun d

Interview : ZEFREY THROWELL

/ Photo by Jessica Smith / Zefrey Throwell is a New York-based artist who uses several form of art to communicate his own vision of America.  He agreed to answer some questions...