Accéder au contenu principal

Interview : THE ONE DJ













Amoureux de la musique depuis toujours, ce touche à tout est disquaire, booker, organisateur d'événements, producteur ou encore remixeur. Il aime avant tout faire découvrir la musique des autres et l'éclectisme de ses sets vous donne à coup sur une irrésistible envie de danser. THE ONE DJ a accepté de répondre à quelques questions.
_________________________________________________________________________________


WAS : Peux-tu te présenter ?
THE ONE DJ : DJ mais aussi disquaire pendant presque 10 ans, bookeur, manager, programmateur de différents événements musicaux (Kill The Party, Nuit Blanche Metz, Beams Party, One Year, Elektrochoc…) et directeur artistique du label PERSONNE Records.

>WAS : D’où vient ton pseudo ?
THE ONE DJ : Je crois d'un joke, je sais même plus trop mais il a plusieurs sens.

WAS : Continuons, Pourquoi as-tu choisis ce pseudo ?
THE ONE DJ : A mes débuts de dj, c’est DJ Yoda qui m’a appris les arts du turntabilism et l’on a fait des soirées mémorables sur Troyes, c’était les soirées Pleymo & Duplo… On faisait des trucs à la Q-Bert avec des marionnettes et des déguisements, bref on faisait un beau bordel en résidence dans un vieux bar à pute de la vieille ville. Puis avec le temps je me suis retrouvé seul quand il est parti courir après les filles, donc je me suis retrouvé un peu le seul dj vraiment actif sur cette ville. On m'a collé ce pseudo, un poil provoc' j'avoue et j'ai continué avec une résidence dans les meilleurs lieux de cette ville jusqu'en 2004.

WAS : A-t-il une signification particulière ?
THE ONE DJ : Plus vraiment maintenant

WAS : Racontes-moi ta première rencontre avec la musique.
THE ONE DJ : Dans mon plus vieux souvenir, je devais avoir 4/5 ans, j'invitais mes monitrices du centre aéré chez moi le soir pour leurs faire écouter mes disques vinyles autour d'un verre de Bang. J'écoutais en boucle un 45 tours de ANEKA un truc à la Moroder comme si ABBA faisait un morceau en japonais.... Je l'ai toujours ce 7". Je crois simplement que c'est là que j'ai compris le plaisir que c'est de faire partager la musique qu'on aime.

WAS : Pourquoi choisir ce genre de musique ?
THE ONE DJ : Mais je n’ai pas choisi un genre de musique, je joue de tout, c’est selon le lieu, l’heure, l'ambiance, les gens... Je n’ai pas d’oeillères même si l’éléctro est omniprésent dans ce que je joue. De toute façon, il n’y a plus de genre précis dans ce qui est produit en ce moment… Ecoute les BLACK EYED PEAS, qui font copain avec GUETTA qui est pote avec BOYS NOIZE qui produit lui même KANO et je ne parle même pas de LADY GAGA qui sample les BLOODY BEETROOTS. Bref Hip pop, éléctro, pop, reggae... tout est mélangé dans une grande marmite depuis quelques temps et c’est pas plus mal.

WAS : Quelles sont tes influences ?
THE ONE DJ : En gros tous les grands noms de la musique, des tréfonds de l’underground au sommet des charts mainstream. Mais il faut toujours qu’il y est, ce que je considère, une touche pop, élément indispensable à mes oreilles.

WAS : Avec quoi bosses-tu ?
THE ONE DJ : 2 MKII Technics et 1 DJM 800 et des vieilles galettes. J’ai investi il y a peu dans Serato, mais j’avoue que j’ai encore du mal, je préfères toujours ressortir mes vielles galettes. Après pour jouer des nouveautés ou des edits perso c’est super pratique.

WAS : Quel est le commentaire le plus désagréable qu’on t’ai fait à propos de ta musique ?
THE ONE DJ : C’était plutôt à mes tout débuts, je passais pour un fou quand à la fin des années 90' je mixais ensemble un Daft Punk avec un Blondie ou Mickeal Jackson sur un Mirwais.. Après les 2 MANY DJ, OPTIMO et EROL ALKAN ont à grande échelle réussi à redonner une vision pop pour ce que doit être, à mon sens, une vraie party.

WAS : Le plus agréable ?
THE ONE DJ : Il y a en a pas mal quand même, mais je me souviens de (?)

WAS : Tes projets dans l’avenir ?
THE ONE DJ : Maintenant j’essaye depuis un plus de 1 an de partager ma passion pour la musique avec mon label et faire découvrir mes coups de coeur ou mes poulains comme TKNIK, ABSTRACT SOUND PROJECT, KIT. On a une belle team ultra-prometteuse sur le booking avec SILVOUPLAY, COLOR BLASTER, RHAFT, PLATEAU REPAS, MILF ou encore STERN* qui vient de nous rejoindre.
Et plus personnellement produire moi même quelques tracks electro-pop, continuer de faire quelques remixes quand j’ai le temps et continuer modestement à faire danser les gens en soirée.


WAS : Et pour finir, le mot de la fin ?
THE ONE DJ : Apocalypse Now, c'est de ''toute beautéééé''


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : LA MUSIQUE DANS LA PEAU

  LA MUSIQUE DANS LA PEAU est un podcast qui a vu le jour en décembre 2019. Michaël, Guillaume et Aslak, 3 passionnés de musique, ont décidé de se réunir avec un invité pour débattre et échanger autour de la musique. L'invité choisit 3 albums qui ont marqué sa vie et vient en parler.  Jérôme Niel, Mehdi Maizi, Adrien Ménielle, Myd, Mister V ou encore Pénélope Bagieu se sont prêtés au jeu de cette émission. Ils sont aujourd'hui à leur 12e podcast et on espère que ça va continuer encore longtemps !  _______________________________________________________ WAS : Bonjour bonjour, comment ça va ?  LMDLP :  Ça va très bien et toi ? Tu es officiellement la première personne à nous interviewer. Merci de ton intérêt pour notre podcast. WAS : Extrêmement ravie de l'apprendre !!  On va commencer par une question classique :  Michaël, Guillaume et Aslak, comment vous êtes-vous rencontrés tous les 3 ? LMDLP :  On a tous trainé dans la scène punk hardcore dans les années 2000. Chacun d

Interview : ZEFREY THROWELL

/ Photo by Jessica Smith / Zefrey Throwell is a New York-based artist who uses several form of art to communicate his own vision of America.  He agreed to answer some questions...