Accéder au contenu principal

Interview : NIANDRA LADES : Alexandre.





WAS : Pour commencer, peux-tu te présenter ?
ALEX : Salut , Alexandre , 23 ans , Chanteur Guitariste de NIANDRA LADES, originaire de Clermont-Ferrand, what else ?!


WAS : NESPRESSO ?! ..
D’où vient ton nom de scène ?

ALEX : Du Premier album solo de John Frusciante, guitariste des Red Hot Chili Peppers ( groupe que je déteste ), qui s'appelle " Niandra Lades and usually just a T-Shit". En réalité, Florian notre guitariste était archi fan de cet album qui est assez étrange à la première écoute. Il n'arrétait pas d'essayé de me convaincre que cet album était super... au début je n'étais pas convaincu, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...



WAS : Pourquoi as-tu choisis ce nom de scène et a-t-il une signification particulière ?
ALEX : Au début pas vraiment, c'était juste un album qu'on aimait. Avec le temps, maintenant cela représente pour moi tous ces moments d'adolescence passés dans la chambre à Flo à écrire ou reprendre des chansons.



WAS : Racontes-moi ta première rencontre avec la musique.
ALEX : Le patron du magasin de musique dans lequel bossait mon père m'avait offert une guitare quand j'avais 5 ans. Je n'y ai jamais touché jusqu'à l'age de 12 ans, le jour ou un copain m'a prété In Utero de Nirvana et le Blue Album de Weezer. J'ai prit une claque énorme, et il était bien trop frustrant de ne pas pouvoir reproduire ce que j'écoutais. J'ai donc immédiatement demandé à ma mère de m'inscrire à un cour de guitare.



WAS : Pourquoi choisir ce genre de musique ?
ALEX : C'est assez naturel. Je ne compose pas en me disant " aujourd'hui du rock, demain de la pop "... Cela vient tout simplement, on ne se pose aucune limite dans la composition. C'est un condensé de toutes nos influences qui sont assez larges, mais surtout de nous même. Notre musique nous ressemble.



WAS : Quelles sont tes influences ?
ALEX : Mes influences majeures viennent du rock indé Américains avec des groupes comme Pavement, Sonic Youth, The Pixies ... Mais également de la Pop et de la folk . J'aime Beaucoup Elliott Smith, Radiohead, The Shins, Weezer, Bon Iver, Grizzly Bear, Sparklehorse, François Virot... Dans les classiques, des groupes tels que les Kinks, Neil Young ... J'écoute aussi pas mal de Post-Rock du genre Explosion in the sky, Mogwai, Godspeed you! Black Emperor!



WAS : Avec quoi bosses-tu ?
ALEX : Une guitare et des amis.



WAS : Ensuite, Quel est le commentaire le plus désagréable qu’on t’ai fait à propos de ta musique ?
ALEX : Que c'était de la merde.



WAS : Le plus agréable ?
ALEX : "Mec je viens de prendre une sacrée branlée à votre concert, merci c'était énorme."



WAS : Tes projets dans l’avenir ?
ALEX : Manger équilibré. Aller le plus loin possible avec Niandra Lades en continuant de s'amuser !



WAS : Et pour finir, le mot de la fin ?
ALEX : Appui-tête




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : LA MUSIQUE DANS LA PEAU

  LA MUSIQUE DANS LA PEAU est un podcast qui a vu le jour en décembre 2019. Michaël, Guillaume et Aslak, 3 passionnés de musique, ont décidé de se réunir avec un invité pour débattre et échanger autour de la musique. L'invité choisit 3 albums qui ont marqué sa vie et vient en parler.  Jérôme Niel, Mehdi Maizi, Adrien Ménielle, Myd, Mister V ou encore Pénélope Bagieu se sont prêtés au jeu de cette émission. Ils sont aujourd'hui à leur 12e podcast et on espère que ça va continuer encore longtemps !  _______________________________________________________ WAS : Bonjour bonjour, comment ça va ?  LMDLP :  Ça va très bien et toi ? Tu es officiellement la première personne à nous interviewer. Merci de ton intérêt pour notre podcast. WAS : Extrêmement ravie de l'apprendre !!  On va commencer par une question classique :  Michaël, Guillaume et Aslak, comment vous êtes-vous rencontrés tous les 3 ? LMDLP :  On a tous trainé dans la scène punk hardcore dans les années 2000. Chacun d

Interview : ZEFREY THROWELL

/ Photo by Jessica Smith / Zefrey Throwell is a New York-based artist who uses several form of art to communicate his own vision of America.  He agreed to answer some questions...