Accéder au contenu principal

INTERVIEW : TONYBOY



TONYBOY est un dj/producteur venant tout droit de Thionville et vivant actuellement à Saarbrücken. Connu pour ses soirées We Are Your Friends au Blau Niteclub, il va bientôt sortir son EP sur un label américain, j'ai nommé Stardust Records, il a accepté de répondre à quelques questions pour l'occasion. 

________________________




______________________________


WAS : De quelle planète viens-tu ?
TONYBOY : Hahaha. Je crois que je viens d'une planète dans un système solaire à  2 ou 3 années lumières d'ici. Il y a ni racisme, ni violence, les gens  partagent tout, car ils ont compris qu'on est tous interdépendants ;)


WAS : Ton nom a-t-il un rapport avec les jeux vidéos ?
TONYBOY : J'adore les jeux-vidéos, plus avant que maintenant, mais non. Mon nom  vient seulement d'une marque de vêtement pour enfant que je portais  étant gamin. C'est ce que j'ai pris quand j'ai dû choisir un blaze  pour mon premier release, en 2004. Putain ça fait un bail !


WAS : Peux-tu me raconter ta première rencontre avec la musique ?
TONYBOY : Je me souviens avoir commencé à m'amuser avec le petit synthé yamaha  de mon père. Genre avec 16 rythmes et 16 sons différents. Quand  j'avais 9 ans, il a acheté un second synthé yamaha, mais cette fois  avec un séquenceur intégré... Du coup je me suis mis à la compo. Ca  m'est aussi arrivé de lui casser quelques cordes sur sa guitare folk,  vu que je ne savais pas encore en jouer.
Sinon, pour de ce qui est de la musique produite par d'autres, les  vinyls et les cassettes de mes parents ont été ma principale source  d'inspiration étant jeune. Pink Floyd, Genesis, Yes, Mike Oldfield, Vangelis, pas mal de disco et  de funk aussi... Pour ce qui est de la musique club, ce sont mes expéditions en  Allemagne qui m'ont donné envie de produire dans ce sens.


WAS : Est-ce que tu fais caca avant ou après avoir joué ?
TONYBOY : C'est marrant que tu me poses cette question, car j'ai une habitude 
plutôt bizarre. Généralement quand je vais jouer quelque part pour la première fois,  je dois passer au petit coin pour la grosse commission. Je sais pas si  c'est une forme de trac, ou une sorte de réflexe instinctif pour  marquer le territoire :D


WAS : Ta pire gaffe pendant un set ?
TONYBOY : Je crois que c'était pendant l'anniv d'un pote qui organise les  soirées "we are your friends" avec moi. Apparemment je me suis  approprié la bombe de chantilly destinée pour son gâteau  d'anniversaire et j'ai aspergé pas mal de gens avec... Je dis  apparemment car j'ai oublié toute la soirée, black out de 6 ou 7  heures... Je n'avais pas bu que de l'eau le soir là :)


WAS : La pire chose que tu as déjà reçu d'un fan ?
TONYBOY : Un dvd de Justin Bieber pour mon anniversaire, que j'ai visionné en 
entier ! La punition... Autant "Never say never" ça se regarde, car tu vois que le mec a du  talent. Mais là c'était un espèce de reportage sur son succès... Je  crois qu'il m'a fallu 2 joints pour supporter le calvaire.


WAS : C'est quoi les soirée We Are Your Friend ? C'est une secte pour les  gens qui n'ont pas d'amis ?
TONYBOY : Oué c'est un peu ça :) Fin 2008, on s'est dit: "Vu que y'a pas beaucoup de gens qui écoutent de  la sik electro différente que David Guetta ou autres musiques de fêtes  foraines, on va organiser une soirée pour eux... Ils se sentiront  moins seuls et nous aussi !" Donc ça fait un peu plus de 3 ans qu'on fait ça tous les vendredi au  Blau Niteclub à Saarbrücken. Ville où je vis depuis 4 ans maintenant.  Les boissons y sont beaucoup moins chères, pratiquement pas de clubs  mainstream, et les douches de champagne par les kékés en manque de  sensations fortes, inexistantes... C'est plutôt sympa l'Allemagne pour  la sik electronique, même si le fromage et le bon vin me manquent... Mais pour revenir à "We are your Friends", je tiens à préciser qu'on a  eu quand même pas mal de bons guests: Breakbot, Bag Raiders, Mr Flash,  Strip Steve, The Bloody Beetroots, Mercury, Munk, Djedjotronic, Dj  Falcon, Don Rimini, DatA, Feadz, Les Petits Pilous, Matthias  Zimmerman, Surkin... J'en oublie pas mal. Désolé pour eux :)



WAS : Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton label Stardust ainsi que ton  EP ?
TONYBOY : Haaaaa... enfin un peu de promo !!! Ben je sors mon prochain EP sur Stardust Records. Il s'agit d'un label  américain basé à Philadelphie, qui place assez régulièrement leurs  releases dans le TOP100 Nudisco/Indiedance sur Beatport, en plus  d'être apprécié d'un certain public. Je vous conseille d'aller jeter  une oreille: http://www.soundcloud.com/stardust-records Sur cette EP, il y aura 5 titres, qui ne sonnent pas comme du copié/  collé. Ca va de la Nudisco vers la House, en passant par du Garage et  de la Deep House. Avec ce release, j'avais vraiment pas envie qu'on me pose une  étiquette. Là, c'est plutôt la multicasquette et je trouve ça cool. Franchement tu trouves pas que les productions actuelles se  ressemblent toutes ? C'est un peu triste... Surtout qu'il y a du bon et du mauvais dans  chaque style, et comme je joue un peu de tout dans mes sets, ça a été  plutôt naturel pour moi de faire quelque chose avec plein de couleurs  différentes.




WAS : Effectivement...! Une petite blague avant de me quitter ?
TONYBOY : Alors, c'est deux squelettes, et y'en a un qui dit à l'autre:  "J'aurais ta peau !!!"...


WAS : On aurait du faire une interview vidéo !!!
TONYBOY : Je suis pas très photohygiènique... Ha merde ! Ca fait deux blagues...
 
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : ZEFREY THROWELL

/ Photo by Jessica Smith / Zefrey Throwell is a New York-based artist who uses several form of art to communicate his own vision of America.  He agreed to answer some questions... 

INTERVIEW : MC FRED KILLAH

MC FRED KILLAH, MC et plus particulièrement Beatmaker aux productions hip hop old school a accepté de répondre à quelques questions...