Accéder au contenu principal

INTERVIEW : MC FRED KILLAH




MC FRED KILLAH, MC et plus particulièrement Beatmaker aux productions hip hop old school a accepté de répondre à quelques questions...


WAS : Pour commencer, petite présentation.
MC : MC Fred Killah , originaire de Lorient, vis a Nantes, 29 piges MC et beatmaker .
J'ai commencé par le rap en tant qu'MC assez tard en 2004, puis j'ai commencé le beatmaking en 2006. Depuis je fais surtout de la production, et j'apparais sur quelques feats ou je sors quelques morceaux de temps en temps sur youtube.j'ai sorti un album en 2011 qui s'intitule " malédiction , le mal est dans ma diction ". Le nom de l' album fait référence à ma chanson " paroles brisées " qui raconte mon passé en tant que bègue.Aujourd'hui je fais pratiquement que de la production, je travaille en indé avec des labels ou certains artistes français et d'ailleurs.

WAS : Ta première rencontre avec la musique ?
MC : Ma premiere rencontre avec la musique fut lorsque mes potes m'ont fait écouté du mc solaar , NTM ou encore IAM. Le mouvement hip hop était encore jeune et commençait à prendre son envol. Les artistes s'exprimaient, representaient une jeunesse et étaient très créatifs, c'etait un mouvement marginal et personne ne savait comment il allait grandir, on etait loin à cette époque du rap buziness qui a fini par polluer cette culture. c'est ce qui m'a plu à l'époque dans le hip hop : une culture urbaine, graff, rap et danse hip hop.


WAS : Qu'est-ce qui t'inspire pour produire tes sons ? 
MC : Ce qui m'inspire pour mes sons , c'est ce qui m'entoure : ma vie, celle de mon entourage. Lorsque je compose j'aime imaginer une histoire, et imaginer mon son comme étant sa BO. Pour moi le plus important est de procurer une sensation à l'auditeur, tenter de lui apporter des images au travers de la musique, faire en quelque sorte du rap cinématographique.


WAS : Avec quels artistes as tu bossé au cours de ton parcours musical ? 
MC : j'ai bossé avec beaucoup de monde ! mais ils viennent tous du milieu hip hop underground. puisque mes sons sonnent " old school " et c'est pas tout a fait le style qui passe à la radio de nos jours .. Je pourrais te donner des noms mais ça prendrait du temps ! Pour faire simple, je bosse surtout avec des français, des suisses, mexicains, espagnols, américains , polonais, australiens...


WAS : As tu déjà fait de la scène ? Si oui, peux tu nous raconter ton meilleur souvenir musical ? 

MC : J'ai fais quelques scènes à l'époque ou je vivais a Lorient, et une ptite tournée de plusieurs villes à l'occasion de la fete de la musique avec le collectif dont je faisais parti ( code 77 records ).


WAS : Des projets de prévus pour les années à venir ?

MC : mis à part les projets des artistes avec qui je bosse, j'ai comme projet de sortir bientôt une mixtape avec quasi exclusivement de l'instrumental de differentes couleurs ( hip hop et trip hop ) et sans doute un morceau solo, et un album solo en tant qu'MC qui verra le jour courant 2014.

PAGE FACEBOOK 
YOUTUBE



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : LA MUSIQUE DANS LA PEAU

  LA MUSIQUE DANS LA PEAU est un podcast qui a vu le jour en décembre 2019. Michaël, Guillaume et Aslak, 3 passionnés de musique, ont décidé de se réunir avec un invité pour débattre et échanger autour de la musique. L'invité choisit 3 albums qui ont marqué sa vie et vient en parler.  Jérôme Niel, Mehdi Maizi, Adrien Ménielle, Myd, Mister V ou encore Pénélope Bagieu se sont prêtés au jeu de cette émission. Ils sont aujourd'hui à leur 12e podcast et on espère que ça va continuer encore longtemps !  _______________________________________________________ WAS : Bonjour bonjour, comment ça va ?  LMDLP :  Ça va très bien et toi ? Tu es officiellement la première personne à nous interviewer. Merci de ton intérêt pour notre podcast. WAS : Extrêmement ravie de l'apprendre !!  On va commencer par une question classique :  Michaël, Guillaume et Aslak, comment vous êtes-vous rencontrés tous les 3 ? LMDLP :  On a tous trainé dans la scène punk hardcore dans les années 2000. Chacun d

Interview : ZEFREY THROWELL

/ Photo by Jessica Smith / Zefrey Throwell is a New York-based artist who uses several form of art to communicate his own vision of America.  He agreed to answer some questions...