Accéder au contenu principal

Interview : MARTIN DACAR

Martin Dacar, influencé par des artistes comme Sascha Bræmer, Marc Houle, Dorian Paic, ou encore Masomenos, est un Jeune DJ prometteur Allemand. Il prouve, avec son premier EP « Lollypop », un grand talent pour la musique électronique. Il a accepté de répondre à quelques questions...
______________________________________________________________________________

WAS : Pour commencer, peux-tu te présenter ? 
Martin Dacar : Je suis Martin Dacar, né en Allemagne près de Francfort. En ce moment, j'étudie la culture à Mainz et je passe mon temps à faire de la musique et à sortir avec mes potes :) 


WAS : D’après ton myspace, tu as commencé la musique il y a environs 2 ans, comment t’es-tu retrouvé dans cette voie ?
M.D : Oui, j'ai commencé le DJing il y a 5 ans, et à produire mes propres sons en été 2008. Il fut un temps où je jouais de la guitare et de la flûte, mais c'était il y a plus de 10 ans. De temps en temps, je squattais chez des amis qui ont un séquenceur ou un MPC chez eux.  Un jour, je me suis retrouvé avec un séquenceur Yamaha sur les genoux et j'ai commencé à faire un beat…ce n'était que le début ! 


WAS : Tu te souviens du premier disque que tu as acheté ?
M.D : Ça fait un sacré moment maintenant ! Je ne voudrais pas mentir… Je ne me rappelle plus ! :) 


WAS : Tu te souviens de ta première date ? Ton meilleur souvenir musical ?
M.D : En novembre 2008, j'ai joué pour la première fois sur vinyle dans un club ! Le meilleur concert que j'ai donné jusqu'à maintenant, c'était pour Noël 2010… J'ai joué mon premier live et les gens ont adoré… Je n'ai jamais eu autant d'aussi bons retours qu'à cette soirée là ! Et il n'y a rien de mieux que d'entendre des gens hurler et danser sur ma musique !


 


WAS : Quel est le genre musical dont tu te sens le plus proche et quels artistes t’inspirent ?
M.D : Je décrirais ma propre musique comme étant de la techno minimale… Parfois, peut-être plutôt de la tech-house. Je suis convaincu que l'inspiration me vient plus facilement quand je suis dans un club. Sascha Bræmer, Marc Houle, Dorian Paic, Masomenos et bien d'autres sont des DJs et producteurs de référence pour moi.





WAS : Peux-tu me parler de ton premier EP "Lollypop" ? 
M.D : J'ai fait l'EP "Lollypop" pendant l'été 2010… Sascha Bræmer était sur un foyer avec l'adresse de sa démo de supdub, je leur ai donc envoyé mes tracks. Ils ont aimé et nous sommes entrés en contact ! Je trouve que ces 2 beats sont très simples, et c'est comme ça que j'arrive à ma devise : (parfois), "Less is more !". 




WAS : Des projets pour l’avenir ?
M.D : Je veux continuer ce boulot de producteur ! J'ai un bon feeling… 


WAS : Rien à ajouter ? 
M.D : Si… Merci les gens qui me soutiennent et qui aiment ma musique ! Une attention toute particulière pour Sascha & Lars, et aussi pour Lars & Andi ! :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : LA MUSIQUE DANS LA PEAU

  LA MUSIQUE DANS LA PEAU est un podcast qui a vu le jour en décembre 2019. Michaël, Guillaume et Aslak, 3 passionnés de musique, ont décidé de se réunir avec un invité pour débattre et échanger autour de la musique. L'invité choisit 3 albums qui ont marqué sa vie et vient en parler.  Jérôme Niel, Mehdi Maizi, Adrien Ménielle, Myd, Mister V ou encore Pénélope Bagieu se sont prêtés au jeu de cette émission. Ils sont aujourd'hui à leur 12e podcast et on espère que ça va continuer encore longtemps !  _______________________________________________________ WAS : Bonjour bonjour, comment ça va ?  LMDLP :  Ça va très bien et toi ? Tu es officiellement la première personne à nous interviewer. Merci de ton intérêt pour notre podcast. WAS : Extrêmement ravie de l'apprendre !!  On va commencer par une question classique :  Michaël, Guillaume et Aslak, comment vous êtes-vous rencontrés tous les 3 ? LMDLP :  On a tous trainé dans la scène punk hardcore dans les années 2000. Chacun d

Interview : ZEFREY THROWELL

/ Photo by Jessica Smith / Zefrey Throwell is a New York-based artist who uses several form of art to communicate his own vision of America.  He agreed to answer some questions...