WAS : Pour commencer, petite présentation.
HB : Je me présente, je m'appelle HB, ex-lycéen voulant devenir artiste, mais également graphiste et publicitaire.
WAS : Pourquoi as-tu décidé de faire un artwork pour We Are Someone ?
HB : Je trouvais ça amusant comme concept, on laisse libre cours à ses idées sans se mettre la pression, just have fun!
WAS : Racontes moi ta première rencontre avec l’art.
HB : Il y a 4 ans, un ami à moi m'avait montré un dessin en noir et blanc fait par 2 artistes qu'ils connaissaient bien, lorsqu'il m'a montré ce dessin j'ai vraiment eu un déclic...! Cela représentait une baston entre des Koalas et des drôles de personnages, c'était sanglant mais drôle à la fois, ils se coupaient les bras il me semble... Les traits de ce dessin étaient parfait, pas une seule faute, le noir faisait ressortir le blanc et vice versa. Bref, c'était totalement nouveau pour moi, ça m'a inspiré et donné l'envie de créer! C'est à partir de là que j'ai commencé à dessiner, depuis je n'ai pas arrêté! Le noir et le blanc font toujours parti de mes productions.
WAS : Et avec la musique ?
HB : Euh... Peut-être "Henri Dès" tout petit...? Non honnêtement c'est récent , je pense que c'est lorsque j'ai acheté mon premier disque vinyle, le fait de trouver de la musique autre que sur des CD (je trouve ça très laid d'ailleurs) j'ai trouvé ça génial! C'est agréable les petits craquements du diamant sur le vinyle, on a l'impression d'être dans les seventies...
WAS : Comment définirais-tu ton style artistique ?
HB : C'est toujours difficile de décrire son style artistique, mais je pense que c'est le "Pop-art" qui se rapproche le plus de ce que je fais selon moi... Quand on parle de "Pop-art" on entends aussi "couleurs vives", je ne suis pas d'accord, c'est un mouvement concernant la consommation et non la couleur, et je le montre dans mes productions, la couleur n'est pas forcément nécessaire.
WAS : Quelles sont tes influences artistiques ?
HB : J'adore Andy Warhol, Steven Harrington, Takashi Murakami, Dr. SLUMP, HuskMitNavn, Oldenburg, Disney, KAWS, Mc Bess, mais il y a peu d'artistes qui m'inspire, c'est surtout les grandes marques, les biens de consommation... L'inspiration peut venir d'un vulgaire papier toilette comme d'une valise Vuitton.
WAS : Et si non, tu fais un peu de musique ?
HB : Un peu de piano, je débute! Je fais aussi des mini-mix de morceaux, j'adore tout ce qui est groovy/funky/disco.
Enjoy What You Need by Half-Black
WAS : Ton meilleur souvenir artistique ?
HB : L'exposition "Yupallattak"! C'était au concept store Republink, avec un groupe de jeunes artistes dont je faisais parti: "Les Yupallas". C'est un de mes meilleurs souvenirs, il y avait une super ambiance, on avait du mal à circuler tellement il y avait du monde!
WAS : Des projets pour l’avenir ?
HB : Oui plein! Une petite mixtape groovy pour l'été! Un peu de street art, vous serez au courant sur mon blog pendant les vacances! Mais aussi de la photographie avec mon polaroid et enfin une exposition que je vais préparer pendant l'été, mais cette fois seul!
WAS : Mot de la fin ?
HB : Hype and Hoopla!
Commentaires
Enregistrer un commentaire