Accéder au contenu principal

Réalise un Artwork : Interview - HB



WAS : Pour commencer, petite présentation.
HB : Je me présente, je m'appelle HB, ex-lycéen voulant devenir artiste, mais également graphiste et publicitaire. 


WAS : Pourquoi as-tu décidé de faire un artwork pour We Are Someone ?
HB : Je trouvais ça amusant comme concept, on laisse libre cours à ses idées sans se mettre la pression, just have fun! 




WAS : Racontes moi ta première rencontre avec l’art.
HB : Il y a 4 ans, un ami à moi m'avait montré un dessin en noir et blanc fait par 2 artistes qu'ils connaissaient bien, lorsqu'il m'a montré ce dessin j'ai vraiment eu un déclic...! Cela représentait une baston entre des Koalas et des drôles de personnages, c'était sanglant mais drôle à la fois, ils se coupaient les bras il me semble... Les traits de ce dessin étaient parfait, pas une seule faute, le noir faisait ressortir le blanc et vice versa. Bref, c'était totalement nouveau pour moi, ça m'a inspiré et donné l'envie de créer! C'est à partir de là que j'ai commencé à dessiner, depuis je n'ai pas arrêté! Le noir et le blanc font toujours parti de mes productions. 



WAS : Et avec la musique ?
HB : Euh... Peut-être "Henri Dès" tout petit...? Non honnêtement c'est récent , je pense que c'est lorsque j'ai acheté mon premier disque vinyle, le fait de trouver de la musique autre que sur des CD (je trouve ça très laid d'ailleurs) j'ai trouvé ça génial! C'est agréable les petits craquements du diamant sur le vinyle, on a l'impression d'être dans les seventies... 


 


WAS : Comment définirais-tu ton style artistique ?
HB : C'est toujours difficile de décrire son style artistique, mais je pense que c'est le "Pop-art" qui se rapproche le plus de ce que je fais selon moi... Quand on parle de "Pop-art" on entends aussi "couleurs vives", je ne suis pas d'accord, c'est un mouvement concernant la consommation et non la couleur, et je le montre dans mes productions, la couleur n'est pas forcément nécessaire.





WAS : Quelles sont tes influences artistiques ?
HB : J'adore Andy Warhol, Steven Harrington, Takashi Murakami, Dr. SLUMP, HuskMitNavn, Oldenburg, Disney, KAWS,  Mc Bess, mais il y a peu d'artistes qui m'inspire, c'est surtout les grandes marques, les biens de consommation... L'inspiration peut venir d'un vulgaire papier toilette comme d'une valise Vuitton.


WAS : Et si non, tu fais un peu de musique ?
HB : Un peu de piano, je débute! Je fais aussi des mini-mix de morceaux, j'adore tout ce qui est groovy/funky/disco. 

  Enjoy What You Need by Half-Black

WAS : Ton meilleur souvenir artistique ?
HB : L'exposition "Yupallattak"! C'était au concept store Republink, avec un groupe de jeunes artistes dont je faisais parti: "Les Yupallas". C'est un de mes meilleurs souvenirs, il y avait une super ambiance, on avait du mal à circuler tellement il y avait du monde! 



WAS :  Des projets pour l’avenir ?
HB : Oui plein! Une petite mixtape groovy pour l'été! Un peu de street art, vous serez au courant sur mon blog pendant les vacances! Mais aussi de la photographie avec mon polaroid et enfin une exposition que je vais préparer pendant l'été, mais cette fois seul! 


WAS : Mot de la fin ?
HB : Hype and Hoopla! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW : GILLES DOR

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui Gilles Dor .  Star dans les années 80, il revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux et à Youtube.  Ce dernier s'est livré à nous et a accepté de répondre à quelques questions... _______________________________________________ WAS : Bonjour Gilles Dor, comment allez-vous ? Prêt à répondre à quelques questions ? Gilles Dor :   Oui allez-y je vous en prie ! WAS : Vous faites de la musique depuis plusieurs années maintenant, pouvez-vous me raconter un peu votre parcours musical ? Gilles Dor :  Je suis né dans une famille qui adore la chanson française, de Brel à Aznavour, en passant par Claude Nougaro, Jean ferrat, Léo Ferré, et surtout Charles Trenet. Donc j'ai toujours baigné dans un univers musical avec des mélodies et des textes. J'ai toujours chanté aussi dans les repas de famille où on me demandait d'interpréter les derniers tubes du moment, dès l'âge où je commençais à parler

Interview : LA MUSIQUE DANS LA PEAU

  LA MUSIQUE DANS LA PEAU est un podcast qui a vu le jour en décembre 2019. Michaël, Guillaume et Aslak, 3 passionnés de musique, ont décidé de se réunir avec un invité pour débattre et échanger autour de la musique. L'invité choisit 3 albums qui ont marqué sa vie et vient en parler.  Jérôme Niel, Mehdi Maizi, Adrien Ménielle, Myd, Mister V ou encore Pénélope Bagieu se sont prêtés au jeu de cette émission. Ils sont aujourd'hui à leur 12e podcast et on espère que ça va continuer encore longtemps !  _______________________________________________________ WAS : Bonjour bonjour, comment ça va ?  LMDLP :  Ça va très bien et toi ? Tu es officiellement la première personne à nous interviewer. Merci de ton intérêt pour notre podcast. WAS : Extrêmement ravie de l'apprendre !!  On va commencer par une question classique :  Michaël, Guillaume et Aslak, comment vous êtes-vous rencontrés tous les 3 ? LMDLP :  On a tous trainé dans la scène punk hardcore dans les années 2000. Chacun d

Interview : ZEFREY THROWELL

/ Photo by Jessica Smith / Zefrey Throwell is a New York-based artist who uses several form of art to communicate his own vision of America.  He agreed to answer some questions...